Aventure gay friendly. Lucky Luke - Choco-Boys
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Aventure gay friendly.  Lucky Luke - Choco-Boys

 

« - Nom ?

- Luke.

- Prénom ?

- Lucky.

- Lucky Luke ?

- Pas vraiment le Lucky Luke ?!

- Mais si ! C’est moi ! Vrai de vrai ! »

 

 

 

 

 

 

 

Le vrai de vrai Lucky Luke vient de débarquer à Straight Gulch, la ville où l’étranger, soit il détale, soit il se fait étaler.  Le cow-boy solitaire est au Job Center. Il cherche un emploi. Alors, quand il se voit proposer de convoyer des vaches suisses dans un pâturage de qualité, il accepte le boulot. Pour accomplir la tâche, le cow-boy ne sera pas solitaire. Il sera accompagné de Buddy, un mec qui attendait dehors. Buddy a l’habitude de s’occuper de troupeaux. Il l’a déjà fait avec Terry, à Bareback Mountain.

 

 

 

 

© König - Dargaud

 

 

Après Jolly Jumper ne répond plus, par Bouzard, et Lucky Luke se recycle, par Nawil, Choco-Boys est la troisième aventure déjantée hommage au personnage créé par Morris. Dans les mains de Ralf König, le cow-boy va faire des rencontres comme il n’en avait jamais fait auparavant. Le dessinateur allemand est connu pour ses bandes dessinées humoristiques défendant la cause homosexuelle. Si Lucky Luke garde son caractère et ses valeurs, Terry et Buddy jouent une nouvelle version du Secret de Brockeback Mountain, le western d’Ang Lee sorti en 2005 adapté de la nouvelle d’Annie Proulx. Pas facile d’assumer une homosexualité insoupçonnée dans un milieu si macho et viril. König traite du sujet avec humour et délicatesse sans jamais tomber dans le graveleux. L’histoire reste tous publics.

 

 

 

 

© König - Dargaud

 

 

König n’oublie pas Calamity Jane, plus masculine et bourrue que certains cow-boys, ni les Dalton, qui veulent toujours descendre Lucky Luke. Seul son Jolly Jumper est étonnamment passif.

La postface nous apprend que l’œuvre n’est pas si fictionnelle que ça. Si des vaches rose-Milka n’ont pas foulé le sol américain, il y eut bien des cow-boys gays, comme des pétroleuses lesbiennes et des Amérindiens queers.

 

 

 

 

© König - Dargaud

 

 

Alors, les vaches suisses iront-elles paître dans des prairies qui leur permettront de produire le lait qui servira dans la recette des meilleurs chocolats ? C’est la mission des Choco-Boys dont fait partie Lucky Luke.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Lucky Luke

 

Tome : HS - Choco-Boys 

 

Genre : Western humoristique 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Ralf König 

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 64 

 

Prix : 16 €

 

ISBN : 9782884714891

 

 

 

 



Publié le 18/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024