Baby-sitting not blues. Astrid Bromure 7 – Comment lessiver la baby-sitter
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Baby-sitting not blues.  Astrid Bromure 7 – Comment lessiver la baby-sitter

 

« - Je ne serai pas vraiment seule si je reste avec Gatsby et Fitz.

- Astrid.

- Il ne nous reste plus qu’à annuler l’invitation !

- Nicéphore !... Allô ! L’agence de placement des baby-sitters de luxe ? »

 

 

 

 

 

 

Ce n’était absolument pas prévu mais les parents d’Astrid Bromure sont invités ce soir au restaurant par Hippolyte, le demi-frère de son papa Nicéphore. Alors que ce dernier avait hérité de sa mère d’un portefeuille d’actions, l’autre s’est vu attribué la fabrique de cookies Cookiecrok, entreprise qui périclite. Il va falloir parler affaires. Ce n’est pas la place d’une petite fille. Malheureusement, aucun des domestiques de la maison n’est disponible (ou motivé) pour garder la fillette. Et quand la belle-famille va se pointer avec ses propres bambins à garder, la baby-sitter de luxe qui venait d’être recrutée tourne les talons. Dernier espoir : Patience Poppyscoop, la nièce de Prudence, la préceptrice d’Astrid. Va-t-elle tenir le coup ? Ou bien va-t-elle être lessivée ?

 

 

 

 

 

© Parme, Dreher - Rue de Sèvres

 

 

« C’est en jouant, et peut-être seulement en jouant, que l’enfant ou l’adulte est libre d’être créatif. » Cette citation de Donald Woods Winnicott, en 1971 dans Playing and reality, ouvre cette nouvelle aventure d’Astrid Bromure. En effet, les enfants, quelque soit leur milieu social, qu’ils soient nés avec une cuillère en argent dans la bouche ou de famille modeste, ont pour point commun que leurs principales préoccupations tournent autour du jeu. Astrid Bromure ne déroge pas à la règle. La petite fille riche est une joueuse invétérée. Sa maison même est un terrain de jeu rêvé. Alors, quand il y a d’autres gamins à la maison comme dans cette histoire-ci, et que les parents ne sont pas là, que demander de plus ? Si l’on pousse encore plus loin l’analyse, dans le mot « gamin », on trouve le mot « game » qui signifie « jeu » en anglais.

 

 

 

 

© Parme, Dreher - Rue de Sèvres

 

 

Astrid Bromure rivalise d’inventivité pour s’amuser dans son luxueux appartement au sommet d’un building non moins luxueux. Elle peut le transformer en terrain de golf aussi bien qu’en piste géante de dominos, remplaçant les célèbres pions par des livres. Et pour tout ranger, comment on va faire ? Heureusement, il paraîtrait que Patience a plus d’un tour dans son sac. Fabrice Parme, quant à lui, est toujours au top. Avec un style qui n’appartient qu’à lui, il est l’un des meilleurs et des plus intéressants dessinateurs de sa génération.

 

 

 

 

© Parme, Dreher - Rue de Sèvres

 

 

En attendant, après avoir dézingué la petite souris, atomisé les fantômes, épinglé l’enfant sauvage, lyophilisé le monstre du Loch Ness, refroidit le yéti, fricassé le lapin, venez apprendre avec Astrid Bromure comment lessiver une baby-sitter.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Astrid Bromure

 

Tome : 7  – Comment lessiver la baby-sitter 

 

Genre : Aventure humoristique 

 

Scénario & Dessins : Fabrice Parme 

 

Couleurs : Véronique Dreher 

 

Éditeur : Rue de Sèvres

 

Nombre de pages : 32

 

Prix : 10,50 €

 

ISBN : 9782810215133

 



Publié le 20/12/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024