Bastons pour des champions. Les p’tits diables 32 - Un amour de frère
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Bastons pour des champions.  Les p’tits diables 32 - Un amour de frère

 

« - Microbe, tu sais qu’on dort en moyenne 7 h 47 par jour ?

- Ah !

- Et, en moyenne aussi, on vit quatre-vingt ans. Ça veut dire qu’on dort environ vingt-cinq ans dans notre vie.

- Wahooo, c’est beaucoup.

- Oui. Debouuut !!!

- Mais qu’est-ce que tu fais ?! T’es dingue !!!

- Je me suis dit que peut-être ton cerveau dormait les vingt-cinq ans d’un coup… Alors, j’essaie de le réveiller. DEBOUUUT ! »

 

 

 

 

 

 

 

Le cerveau de Tom est-il endormi ? C’est une théorie développée par Nina. Son frère ne semble pas convaincu, surtout quand sa sœur lui hurle aux oreilles. Tout avait pourtant bien commencé avec un acrostiche. Tom déclinait les lettres du mot AMOUR en Atomiser - Méga atomiser - Over atomiser - Ultra atomiser - Re-Mégaoverultra atomiser. En échange, Nina lui promettait de l’amour… beaucoup d’amour. Nul doute que ça n’allait pas tarder à fighter.

 

 

 

 

 © Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Pourtant, un beau jour, Tom décide de devenir un frère d’amour. Sauf que… Chassez le naturel, il revient au galop. En guise de bouquet de fleurs, il offre un bouquet de chaussettes qui puent à Nina. Il lui apporte son petit déjeuner au lit : c’est un bol de lombrics. Il lui porte son cartable mais le fait atterrir dans un arbre. Il lui envoie des mots doux… avec un pistolet à fléchettes. Il la sert avant tout le monde en lui versant la bouteille d’eau sur la tête. Il la laisse passer en premier… quand il y a un grand trou sur le chemin. « Ce qu’il y a de bien avec l’amour, c’est que c’est contagieux. » Sa sœur lui en donnera tout autant.

 

 

 

 

 

 © Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

A part ça, Tom trouve le moyen parfait pour lutter contre sa sœur : devenir elle. Bienvenue à Tomina ! Il met les habits les plus moches qu’il puisse trouver. Il se décoiffe et attache tout ce qu’il peut avec des chouchous multicolores. Il se résout à prendre une douche. Enfin, il lit plein de livres pour remplir son cerveau et devenir intelligent… ou bien il fait semblant. Ainsi devenu sœur, il peut embêter la sienne avec ses propres armes. Machiavélique. Manquerait plus que Grimmy ait la même idée.

 

 

 

 

 © Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Avec la régularité d’un métronome, comme tous les six mois, Olivier Dutto et son indissociable coloriste Benoît Bekaert sortent un nouvel album des P’tits diables. Tom et Nina sont devenus le vrai frère et la vraie sœur de dizaines de milliers de lecteurs qui sont ravis de les retrouver. Et quand on n’a pas vu son frère ou sa sœur depuis six mois, on passe un encore meilleur moment ensemble.

 

En 1969, Serge Gainsbourg et Jane Birkin chantaient « Je t’aime moi non plus ». Plus de cinquante après, dans un tout autre développement, Tom et Nina pourraient en reprendre le titre.

 

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les p’tits diables

 

Tome : 32 - Un amour de frère

 

Genre : Humour fraternel

 

Scénario & Dessins : Olivier Dutto

 

Couleurs : Benoît Bekaert

 

Éditeur : Soleil

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,50 €

 

ISBN : 9782302091139

 

 



Publié le 08/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024