Flux RSS
Les éditions du crayon vert proposent le quatrième tome des aventures de Toupoil, un chien partant à la découverte de la faune sauvage européenne.
Avec la COP 21, cette bande dessinée nature, un brin écolo, est définitivement dans l’air du temps… Il faut oser Toupoil, le tome 4 « De mémoire de Loup » une bande dessinée « pas comme les autres » ! Elle fait partie d’une série BD, avec pour le moment 4 tomes parus, pour tous les goûts puisqu’elle a été classée en : BD Jeunesse, BD Educative, BD Familiale, BD Nature, BD Animalière.
Après la loutre, l’ours et le lynx, la nouvelle aventure de Toupoil met le loup à l’honneur, dans un récit dynamique plein de solidarité. Bande dessinée de première lecture, "TOUPOIL" s'adresse aux enfants de 6-8 ans. Les très jeunes enfants (3-5 ans) adhèrent très vite (avec l'accompagnement des parents), ainsi que les pré-adolescents (8‐12 ans et particulièrement les filles).
Ce nouveau tome aborde la connaissance du Loup gris d'Europe. Les enfants peuvent au moyen d'une bande dessinée agréable et didactique apprendre les danger qui menacent la faune européenne et en l'occurence le plus magnifique des prédateurs de nos régions. Le dessin est clair et dynamique est réalisé par Serge Monfort et ravira les jeunes lecteurs. Cinq pages de documentaire agrémentent ce quatrième opus ajoutant plus d'informations sur le sujet sensible de la sauvegarde de ce si noble animal.
Serge Monfort sera à la 43e édition du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême. Durant toute la durée du festival, du 28 au 31 janvier, ce dernier présentera et dédicacera l'album.
BD 44 pages. www.toupoil.com / Éditions Crayon Vert, 12 €
Editeur : Crayon Vert - Dessins et scénario : Serge Monfort - Genre : Animalière - Public : Tout Public
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |