Beatle Girl. Magical Mystery June
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Beatle Girl.  Magical Mystery June

 

«  - Ah au fait, coup dur : je vais rencontrer sa mère. Faudrait que je ne dise pas de connerie. Et que je sois présentable.

-   Le mieux, c’est que tu fasses la femme mystérieuse, distante tu vois. Ça fait romancière ou actrice drama française… Et hop, César de la meilleure belle-fille…

-   Non pour la distance et le mystère. A mon avis, le mieux, c’est que j’y aille pas. Tant pis pour le César… » 

 

 

 

 

 

 

 

June, jeune adulte, est autrice de BD, fan des Beatles et independante girl. Si elle n’a pas envie de rencontrer sa belle-mère, personne ne peut l’y obliger. Pour les repas entre amis, surtout quand on reçoit un couple de potes qui viennent d’avoir un bébé, faut pas compter sur elle pour faire semblant de passer une bonne soirée. June vient juste de s’installer chez son amoureux fan d’ACDC. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit Liverpool compatible.

 

 

 

 

© Evemarie – Expé éditions

 

 

June est magique. Elle désarçonne par ses réflexions cashs et rebelles. Le politiquement correct, elle ne connaît pas. Rater une soirée pour regarder des vidéos de chats qui tombent, elle ne va pas s’en cacher. Prolonger ses vacances histoire de gagner quelques jours pour pouvoir de nouveau fermer correctement son sous-tif, elle ne va pas s’gêner.

 

June est mystérieuse. Les Beatles logent-ils vraiment chez elle ? Est-ce une illusion résultant d’une quelconque fumette ? Sont-ils envahissants physiquement ou seulement cérébralement ?

 

 

 

 

© Evemarie – Expé éditions

 

 

Si June est toquée de Lennon, Mc Cartney et consorts, c’est peut-être tout simplement parce qu’elle est l’avatar d’Evemarie qui est elle-même groupie de base. Alors qui est la cinquième Beatle, June ou Evemarie, Evemarie ou June ? Après Hey June (et pas Jude) paru l’année dernière chez Delcourt dans la poilante collection Pataquès, la dessinatrice revient en tant qu’autrice complète. Affairé par ses multiples projets, son scénariste Fabcaro ne fait plus office que de Guest Star. L’autrice s’en sort très bien toute seule. Parmi les autres invités, le Coluche de Fabrice Erre vient souffler le gag ultime, Alfred Hitchcock himself lui suggère une corde et Kiki, le chien de Willy Woob, apparaît pour une tendre léchouille happy end.

 

 

 

 

© Evemarie – Expé éditions

 

 

A lire en écoutant en boucle les quatre garçons dans le vent, Magical Mystery June, c’est de la Pop BD, fraîche, drôle, avec des situations express comme dans Tik Tok mais avec du fond : un humour grand écart entre les années 60 et 2020 en passant par le geek 80. June, douce junkie, play it again !

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Magical Mystery June 

 

Genre : Humour friend 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Evemarie 

 

Éditeur : Expé éditions

 

Nombre de pages : 104 

 

Prix : 9,95 €

 

ISBN : 97822955702772

 



Publié le 19/02/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021