Bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao ! La casa de papel, vue par Arturito
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao !  La casa de papel, vue par Arturito

 

« - Balance : aujourd’hui vous allez aller de surprise en surprise… Moi, surpris ?! Avec un travail aussi monotone que le mien… Ma photocopieuse va manquer d’encre ? L’addition, s’il vous plaît, il faut que j’aille bosser. »

 

 

 

 

 

 

 

En prenant son petit déjeuner dans un resto de la ville, comme le fond traditionnellement de nombreux espagnols, Arturo, directeur de la maison de la monnaie, fabrique de billets, apprend en lisant son horoscope que sa journée va être mouvementée. Il ne voit franchement pas pourquoi. Les millions de spectateurs de la série La casa de papel, eux, savent bien que la journée ne va pas être de tout repos. Une bande de braqueurs en combinaisons rouges et portant des masques à l’effigie de Salvador Dali vont tenter de faire main basse sur la production de billets. Entre canardages et prise d’otages, c’est une journée vraiment pas comme les autres qui s’annonce.

 

 

 

 

© Fonollosa – Hachette

 

 

Dans ce petit album parodique, les afficionados de la Casa de Papel, dont la dernière saison sort sur Netflix, vont retrouver avec plaisir leurs anti-héros favoris par le prisme du pleutre et pas très agréable Arturo, dont la couardise le fait surnommé Arturito. On y apprendra comment l’équipe de bandits a renoncé à divers masques avant de se rabattre sur celui du célèbre peintre, comment Arturito s’est vu soulagé d’une reconnaissance de paternité grâce à l’assaut, comment il fait accuser les autres quand il tente un coup de poker pour s’en sortir.

 

 

 

 

© Fonollosa – Hachette

 

 

José Fonollosa aligne les gags et les dessins d’humour. L’ensemble amusant est vraiment réservé aux fans de la série télévisée. Les autres manqueront de références et passeront à côté de la plupart des situations. Ils ont tous répondu présent au rendez-vous : le professeur, Tokyo, Helsinki, Nairobi, Raquel et les autres, ainsi que bien évidemment Arturo Roman.

 

 

 

 

© Fonollosa – Hachette

 

 

Avec ce petit album, il n’y a pas que la casa qui est de papel, il y a aussi la rigolada

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : La casa de papel, vue par Arturito 

 

Genre : Humour parodique

 

Scénario, Dessins & Couleurs : José Fonollosa

 

Éditeur : Hachette

 

Nombre de pages : 64 

 

Prix : 9,95 €

 

ISBN : 9782016284162

 

 



Publié le 20/09/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024