Cadavre exquis pour élèves Chihuahua 1 – Une rentrée presque normale
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Cadavre exquis pour élèves  Chihuahua 1 – Une rentrée presque normale

 

« - Tu ne la trouves pas un peu bizarre cette école, toi ?

-   J’ai l’impression que les élèves sont tous des enfants monstres…

-   Pourquoi ?

-   T’es pas un monstre, toi ?

-   Ha !

-   Snif ! Snif !

-   T’es un humain ?

-   J’adorerais manger mon premier humain…

-   Je… T’approche pas de moi ! Je suis un loup-garou féroce ! Il faut que tu t’éloignes.

-   J’adore les chiens ! On peut être copains ? »

 

 

 

 

 

 

 

Une petite fille qui redouble depuis 142 ans, un monstre orange mais qui n’a rien à voir avec Casimir, un professeur qui cache des tentacules sous sa blouse, et Paul, un garçon tout ce qu’il y a de plus normal, voici les principaux résidents de l’école Chihuahua. Cherchez l’erreur ! Paul, humain comme vous et moi, va apprendre à cohabiter avec des créatures de toutes sortes et à affronter ses peurs. On dit qu’on s’habitue à tout, mais c’est pas tous les jours facile.

 

 

 

 

© Trondheim – BD Kids

 

 

Pourquoi Chihuahua dans tout ça ? Il n’y en a pas le poil d’un dans l’histoire… sauf dans le portrait de la fondatrice de l’école qui en possédait un. Sous le crayon de Nob, Paul se trouve comme Harry Potter débarquant à Poudlard… euh…bon… bref… plutôt comme un chien dans un jeu de quille. Il ne se met jamais dans la fuite, mais dans une observation tout aussi effrayée que résignée. Trondheim se charge de Gilbert, le monstre orange, boule aux membres postérieurs atrophiés et aux bras musclés sur lesquels il se déplace. Il est tout excité de fréquenter une nouvelle école. Jousselin est responsable du cent quarante deuxième redoublement de Violette tandis que Obion fait évoluer le professeur Monsieur Plumier. Bien sûr, tous ces personnages se croisent et ne sont pas l’apanage de leur seul responsable. 

 

 

 

 

© Obion – BD Kids

 

 

 

 

© Nob – BD Kids

 

 

Vous souvenez-vous de L’atelier Mastodonte ? Ce projet multicéphale paru chez Dupuis regroupait les plus chouettes dessinateurs du moment sous la houlette de Lewis Trondheim, il n’y a pas si longtemps. Nostalgiques d’un temps que les moins de deux ans ne peuvent pas connaître, quelques uns d’entre eux ont souhaité faire repartir un projet dans la même mouvance. C’est ainsi que Jousselin, Nob, Obion et Trondheim se sont retrouvés au sein de cette nouvelle aventure. Chacun d’entre eux a créé un personnage. Sur le principe du cadavre exquis, les auteurs réalisent à tour de rôle un gag avant de le passer à son voisin, pour une histoire qui se construit page après page.

 

 

 

 

© Jousselin – BD Kids

 

 

C’est frais, c’est complètement fou. Si la rentrée à l’école Chihuahua est presque normale, ce premier album n’est pas presque mais complètement marrant.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 


Série : Chihuahua

 

Titre : 1 – Une rentrée presque normale 

 

Genre : Humour 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Jousselin, Nob, Obion & Trondheim 

 

Éditeur : BD Kids

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 9,95 €

 

ISBN : 9791036325397



Publié le 10/03/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021