Caddies en folie. # Les mémés 4 – Fleurs de pavé
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Caddies en folie.   # Les mémés 4 – Fleurs de pavé

 

"-Z'avez vu ? Le poireau a grimpé de 30 points ce matin à Wall Street ! Exceptionnel ! Une valeur sûre en ce moment ! Du coup, j'vais faire des tourtes ! Par contre, le navet, c'est la cata… Grosse dégringolade à Tokyo. J'ai dû tout foutre à la poubelle !"

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur les marchés, sur les trottoirs, à l'église, au parc ou dans les bistrots, les mémés sont de retour, cannes à la main et caddies à roulettes. En fait, elles n'en partent jamais vraiment. Elles font partie du décor quotidien de la ville. Elles sont aigries, de mauvaise foi et pas politiquement correctes, mais ça, à leurs âges, elles s'en moquent complètement.

© Frécon - Fluide glacial

La mamie d'aujourd'hui n'est pas tout à fait la même que celle d'il y a quelques années seulement. La mamie 2024 est à la pointe de la technologie, équipée du dernier iphone, 1163 € TTC, son THX pour un meilleur confort d'écoute. La mamie 2024 est aux goûts du jour. Ça bloque ses copines qui ne le sont plus sur Facebook. Une série à conseiller ? Game of thrones ? Emily in Paris ? The walking dead ? Non, il vaut peut-être mieux rester sur Derrick, une valeur sûre. Saison 12, un must. Bon, ben, la mamie 2024, les goûts du jour, elle les choisit quand même en fonction des siens. Comme quoi, il y a de l'ADN de mamie à côté duquel on ne peut pas passer. La mamie 2024 est irrévérencieuse, même envers les personnes du même genre qu'elle. Si la grenouille de bénitier prie agenouillée, la mécréante va tenter de se mettre en communication avec Dieu en 4G.

© Frécon - Fluide glacial

Si une mémé était présidente de la République, les choses se passeraient autrement. Le sort des prisonniers par exemple. La solution aux prisons surpeuplées, elles l'ont. Bracelet électronique pour tous avec interdiction de sortir à plus de cinq cent mètres. Ben, c'est ce que font un peu déjà les vieilles dames. Pour donner son avis, il y a aussi chroniqueuse chez Hanouna comme métier d'avenir. Plutôt que de dire des conneries toute seule à la maison, autant se faire payer pour. Quand y'a du talent ! Une mémé, ça fait aussi des tags sur les murs. Ce n'est pas réservé aux jeunes. Elles aussi elles sont capables de faire des foufounes pour rivaliser avec les bites des prétentieux qui les taguent.

© Frécon - Fluide glacial

Les vamps sont Has been. Pour leur quatrième caddie rempli, autrement dit leur quatrième album, les mémés de Sylvain Frécon sont au meilleur de leur forme…sauf Madame Marchandot et Madame Duchêne quand même, les pauvres. Elles battent le pavé, et pas qu'avec des fleurs. Attention au jet de poireau !

 

Laurent Lafourcade

 


Titre : # Les mémés

Titre : 4 – Fleurs de pavé

Genre : Humour

Scénario, Dessins, Couleurs : Sylvain Frécon

Éditeur : Fluide glacial

ISBN : 9791038206229

Nombre de pages : 56

Prix : 13,90 €

 



Publié le 02/04/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024