C’est grave, Docteur ? Les p’tits diables 27 - Good Doc’soeur
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

C’est grave, Docteur ?  Les p’tits diables 27 - Good Doc’soeur

 

« - Aïe, aïe, aïe ! Vous vous êtes fait mal ! Mais heureusement la Doc’Sœur est là ! Ne bougez plus !

- Non, j’ai mal nulle part. Merci.

- Mais si. Vous vous êtes fait mal, Monsieur !

- Non, l’alien, j’ai pas mal ! Je ne veux plus jouer à ton jeu stupide ! C’est fini !!! Je suis ni ta poupée, ni ton joujou, tu fais pas ce que tu veux de moi ! Tu m’as eu une fois, tu ne m’auras plus, ça suffit. Ciao ! »

 

 

 

 

Quand Nina se sent investie de la mission de soigner son monde mais que personne n’est malade, elle a la solution. Un bon coup de mallette sur la tête de Tom et les premiers soins sont nécessaires. Heureusement que la Doc’sœur est là ! Et si le petit frère se plaint d’avoir le doigt infecté car il a touché sa sœur, la Doc’ transforme la victime en véritable momie. Rien de tel pour se débarrasser des microbes, surtout ceux qui ont forme humaine. La seule maladie que Nina ne sait pas soigner, c’est celle d’avoir un frère. Et si elle se transforme en vétérinaire, c’est Grippy qui peut commencer à numéroter ses abattis.

 

 

 

 

© Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

En tant que parent, là où on en apprend le plus, c’est quand le papa des p’tits diables ne résiste pas au regard mignon qui tue, mais l’utilise comme une feinte pour quelques minutes de tranquillité.

 

Enfin, un test d’âge mental permettra à chaque lecteur de se faire une idée sur son sort… ou pas.

 

 

 

 

© Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Dutto, c’est l’humour familial, tout public et universel. Comment, après plus de 1000 gags continuer à faire rire avec deux frère-sœur qui se détestent amoureusement ou qui s’aiment haineusement ? Demandez à Dutto. On ne s’en lasse pas. Il y a toujours des petites nouveautés ou des thèmes que prennent certains gags de tel ou tel album : Ici, un drône, un royaume des débiles et, palme d’or, un escargot, hermaphrodite par définition, qui s’auto-agresse.

 

 

 

 

© Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Les p’tits diables, grâce au graphisme rond de son auteur, était la bande dessinée idéale à adapter en dessins animés. C’est fait avec succès et respect de l’œuvre originale depuis des années. Une saison 4 devrait démarrer ce mois-ci en France sur Télétoon +.

 

 

 

Le Docteur Dutto nous le garantit. En 7 jours, Doc’Sœur Nina fera son affaire de votre frère. Lutte contre les microbes, les casse-pieds, les gonflants, les lourds, les dingues, les lourdingues et tous les autres, elle est là pour vous soigner, pour le pire et pour le rire.

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Les p’tits diables

 

Tome : 27 - Good Doc’soeur

 

Genre : Humour fraternel

 

Scénario & Dessins : Dutto

 

Couleurs : Bekaert

 

Éditeur : Soleil

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,50 €

 

ISBN : 9782302075528

 



Publié le 13/04/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019