Flux RSS
Ces derniers temps, on vous a souvent parler de la forêt (Melvile, The Woods, Dans les bois...) mais la mer reste aussi un terrain prolifique pour les histoires de bandes dessinées. Encore plus quand, derrière, il y a un inébranlable best-seller pour donner un prodigieux élan à une série. Depuis 12 tomes, les Éditions Soleil ont ainsi fait leur, les romans de Robin Hobb. Entre pirates, monstres mythiques et flots dangereux, il faudra aux lecteurs sillonner entre les embûches pour atteindre l'Or... ou peut-être est-ce le sang?
Résumé de l'éditeur: Sous le nom de Ath et déguisée en mousse, Althéa a retrouvé du travail sur un navire abattoir qui fait voile vers le Nord. Les conditions sont dures, mais elle est prête à tout pour obtenir la fameuse étiquette de marin, afin de pouvoir récupérer son navire. À Jamaillia, Hiémain est condamné à être vendu comme esclave. Fier et obstiné, il se refuse pourtant à faire appel à son père. De son côté, Kennit poursuit son rêve : devenir le premier capitaine pirate d’une Vivenef…
Fresque social aux temps des seigneurs des océans et de la cape et de l'épée, ce troisième opus de la série spin-off est un bon divertissement, dosant savamment érotisme et une brise d'épique. Variant entre la nuit et le jour (un joli travail de Pierre Schelle aux couleurs), l'intrigue de Melanÿyn se dévoile tout comme ses héroïnes tandis que le dessin de Daniel Dimat se fait tour à tour sensuel, tranchant et vif. C'est riche et varié, mais c'est aussi calme. Peut-être un peu trop. Ça tombe bien, voilà qu'arrive la tempête des... révoltes!
Série: Les aventuriers de la mer
Tome: 3 - Or ou sang
D'après l'oeuvre de Robin Hobb
Scénario: Melanÿn
Dessin: Daniela Dimat
Couleurs: Pierre Schelle
Genre: Aventure, Heroïc Fantasy
Éditions: Soleil
Collection: Cherche Futur
Nbre de pages: 48
Prix: 14,50€
Date de sortie: le 23/03/2016
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |