Carmen Bond - Le charme est-il la clé de l'Enfer ?
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Carmen Bond - Le charme est-il la clé de l'Enfer ?

 

 

 

Quel homme n’a jamais rêvé de croiser quelques beautés de choc et de charme … pire qu’au cinéma des années ’60 ou que dans les pubs des années ’80 ?

Entre la James Bond Girl et la pin-up transie, voici Carmen Bond dans toute sa magnificence !

 

 

 

 

 

 

 

Et dire qu’elle est lascive n’est pas un vain mot !

« Avec ma plus profonde gratitude envers le plus beau des pouvoirs : la libido »

(Carmen Bond)

 

 

© Alfonso Font – Tabou BD – 2023

 

 

 

 

 

Pourtant, rien de vulgaire ou de trop hot dans les aventures érotiques de cette rousse sulfureuse et de ses avatars. C’est coquin à chaque épisode. On s’en amuse des mésaventures de ses victimes. Une réinterprétation de quelques grands personnages classiques au travers les âges comme Tarzan, César, Marc Antoine et Cléopâtre, … Satan également y a droit ! Tout cela au travers neuf petits récits parodiques mêlant savamment gourous, roi pervers, macho italien, dictateur de pacotille, détective privé de polar noir, châtelain vicieux et son majordome Nestor, …

Entre nous, mon préféré … l’enquête de Pat Alamante ! Mais chut !

 

 

 

© Alfonso Font – Tabou BD – 2023

 

 

 

Si le fil conducteur est assez mince, le plaisir se trouve clairement dans les différentes situations dans lesquelles Carmen se retrouve bien malgré elle. Chacune est une facette charnelle, pulpeuse, vicieuse, irrésistible, … de notre héroïne nonchalante ! Entre actrice de ses pulsions et objet de celles des autres, elle finit toujours par s’imposer comme femme fatale.

 

 

 

© Alfonso Font – Tabou BD – 2023

 

 

 

Alfonso Font, en scénariste averti, sait comment en 3-4 planches développer une situation burlesque en petite épopée érotique. Chacun de ces mini récits, sans réel lien entre eux, nous propose une succession d’univers peuplés de superbes créatures pas si naïves qu’il n’y paraît au premier abord. Une légère « morale » transparaît même en clôture de chapitre.

 

Car finalement, dans la vie ...

« une bonne paire de nichons vaut mieux que mille missiles et qu’il vaut mieux s’envoyer en l’air que de s’entretuer sur Terre. »

 

 

 

 

© Alfonso Font – Tabou BD – 2023

 

 

 

Alfonso Font est reconnu mondialement pour des séries et albums aussi différents que « Shelter for Lost Dreams », « Dark Stories », « Private Eyes », « Taxi », « Jon Rohner » ou encore le génial « Clarke & Kubrick », pour ne pas citer le si classique western « Tex ». Des genres et styles variés qui font de lui l’un des tout grands du 9e Art.

 

Son trait fait merveille ici pour renforcer le côté sulfureux et sexy des péripéties de sa Carmen. Enjoué, vif et nerveux, il nous régale avec le charme et les formes avenantes de sa diva.

 

Paru initialement en 1987 chez Magic Strip, Tabou BD a l’excellente idée de rééditer cet album en y ajoutant un bonus non négligeable : une aventure inédite de Démonika, chargée par son patron de recruter de nouvelles âmes pour l’Enfer. Treize planches pour découvrir cette démone chaude chaude chaude mais pas pour autant gagnante à tous les coups !

 

Bref, une redécouverte à l’image de la météo du jour ! Torride !

Et qui donnera, nous l’espérons, l’envie aux éditeurs de traduire et republier d’autres albums d’Alfonso Font.

 

Thierry Ligot

 

Titre : Carmen Bond

Scénario : dessin : Alfonso Font

Editeur : Tabou BD

Genre : adulte – public averti - humour

Parution : 29 août 2023

Pagination :  64

Format : 23,5 x 32,3 cm

ISBN : 978-2-35954-200-4

Prix : 19 €



Publié le 03/09/2023.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024