Carthago 10, les prédateurs en haut de la chaîne disparaissent
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Carthago 10, les prédateurs en haut de la chaîne disparaissent

Carthago opus 10, voilà cet opus clôt le troisième cycle de cette série d'anticipation à tendance fantastique. Il faut encore souligner que cette bande dessinée est Française ...
J'ai  trouvé des lenteurs mais  heureusement que le parallélisme avec les Aborigénes d'Australie (interprétant et traduisant ce qu'il  se passe dans la profondeur des océans) sauve ce tome.

 

 

 

 

 

 

 

© Bec - Bufi - Humanoïdes Associés 2019

 

Résumé : Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus... Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

 

 

 

 

© Bec - Bufi - Humanoïdes Associés 2019

 

Il y a encore des clins à nos films cultes tels que ABYSS de James Cameron et DES DENTS DE LA MER de Steven Spielberg.
Les Mégalodons, présents tout au long de la saga, et prédateurs en haut de la chaîne alimentaire disparaissent... Que se passe t'il . Ben l'ultime bêtise humaine se réalise dans les dernières pages...

 

 

© Bec - Bufi - Humanoïdes Associés 2019

 

Là, je reste sur une belle faim. Et je me dis que ce n'est pas la fin de l'histoire et qu'il fallait cet avis de "calme plat" avant la tempête du prochain opus avec un beau saut dans le temps.

 

Chroniqué par Horus 66

 

Série: Carthago

Tome: 10 - L'Abîme regarde en toi

Scénario: Christophe Bec

Dessin : Ennio Bufi 

Genre: Science-Fiction, Aventures

Éditeur: Humanoïdes Associés

Nbre de pages: 64

Prix: 14,50€

EAN : 9782731696059



Publié le 02/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019