Flux RSS
« Bonjour, Cath ! »
« Oui, ma fille est du genre sauvage… Je suis désolé, Samantha… »
« Ne te bile pas, j’ai ma technique ! Puisque Cath n’a pas envie, je vais discuter avec toi, Sushi, d’accord ? Mioou Maow Mioow ? »
Papa a une amoureuse : Samantha. Elle aime beaucoup la musique, cuisine mieux que top chef master class et a une culture à rendre jaloux un agriculteur. Et si séduire un papa n’est peut être pas facile, il est encore plus compliqué de se mettre une petite fille et son chat dans la poche. La séduction est le maître mot de ce cinquième opus, que ce soit pour les adultes, pour les bestiaux (chat et croquettes) ou pour les enfants. Virgile, le fils de Samantha, va-t-il laisser Cath insensible ?
Cazenove et Richez continuent d’explorer la vie d’une enfant d’aujourd’hui. Sous prétexte de gags avec son chat, ils font un pas vers l’adolescence en racontant l’évolution du monde de Cath, comme évolue le monde de chaque enfant. Là est la modernité de Cath et son chat par rapport aux séries de la grande époque Dupuis et qui font partie de son arbre généalogique (Boule et Bill, Cédric,…).
Yrgane Ramon a un graphisme qui n’appartient qu’à elle. Dans la lignée d’un Fabrice Parme, son dessin se caractérise par des personnages aux grands yeux et des décors vintage-pop aux couleurs pastels. On remarque entre autres une passion de l’auteur pour Gustav Klimt dont les dorures se marient à merveille à l’univers de Cath. Mais vous en saurez bien plus dans un entretien à venir très prochainement sur BD-Best.
Laurent Lafourcade
Série: Cath et son chat
Tome: 2/2 – Le bal des monstres
Scénario: Christophe Cazenove & Hervé Richez
Dessin et couleurs : Yrgane Ramon
Genre: Humour tous publics
Éditeur: Bamboo
Nbre de pages: 48
Prix: 10,60 €
ISBN : 978-2-81893-341-1
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |