Chiens pas perdus avec colliers. Bon chien ! 4
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Chiens pas perdus avec colliers.  Bon chien ! 4

 

« - Waw ! Quand t’es enceinte, tu fais pas semblant !

- C’est ça, moque-toi…

- Nan, mais je sais exactement ce que tu ressens figure-toi !

- Tu sais ce que ça fait d’expulser quatre chiots en te lacérant le corps dans d’atroces souffrances ?

- Un jour, j’ai mangé un burrito qui traînait et j’ai eu mal au bidou pendant deux jours... »

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                La famille va s’agrandir. Madame la chienne attend des petits. Pour son clebs de compagnon, il va falloir gérer avec les marmots. Et comme ils ont tous la même tête, ça ne va pas être facile de les reconnaître. Après tout, comme le père et la mère ont aussi la même, c’est un peu normal. Dès les premiers jours, il va falloir leur apprendre les rudiments canins, jusqu’ils soient adoptés.

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Bon chien replace la philosophie canine par rapport aux comportements humains. Les auteurs auraient pu appeler la série Inside dogs. Les attitudes des bipèdes sont vus de la hauteur de leurs meilleurs amis. Faire le mort pour leur faire plaisir, c’est si on en a envie. Le dégoût en servant la pâtée à son chien, ce n’est pas très marketing. Le tapis électronique pour apprendre à communiquer, quelle invention bizarre ! Les humains vont plus vite s’en lasser que les chiens. Et cette attitude qu’ils ont à se laver, se couper les ongles et se raser, ce ne serait pas tout simplement du masochisme ? Vous l’aurez compris, il fait meilleur d’être un chien !

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Lapuss’, Baba et Tartuff révèlent la vérité sur les chiens. Ils sont forcément eux-mêmes des réincarnations de chiens. On ne peut pas aller aussi loin sans en avoir été un. Preuves en sont leurs noms. Lapuss’ fait se gratter les chiens. Baba leur envoie la baballe. Tartuff promène sa truffe partout. Tout ça avec humour et symbiose. Il n’y a qu’à voir le tendre gag dans lequel un humain partage son fauteuil avec son chien. Après avoir été réticent à laisser une place à son maître, le chien accepte pour finalement se retrouver soumis.

 

                . Bon chien ! est la meilleure thérapie pour aider à comprendre son chien. Ce ne sont pas ces « Putains de chat » qui diront le contraire.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Bon chien !

  

Tome : 4 

 

Genre : Humour canin 

 

Scénario : Lapuss’ 

 

Dessins : Baba 

 

Couverture : Tartuff 

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 64

 

Prix :  9 €

 

ISBN : 9782380757682

 



Publié le 22/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022