Coloc of Duty, La mini-série de Jul pour sensibiliser au développement durable
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Coloc of Duty, La mini-série de Jul pour sensibiliser au développement durable

L’Agence Française de Développement (AFD), acteur central de la politique de développement international de la France,  s’est s’associée au 45e Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, premier festival d’Europe entièrement dédié au 9e art, dans le cadre de sa mission de sensibilisation des publics aux enjeux du développement durable et de la solidarité internationale.

Ensemble, ils ont ainsi proposé à l’auteur philosophe Jul (Silex in the City, La Planète des Sages, 50 nuances de Grecs, …), d’interroger et de donner corps par le dessin, à la notion trop souvent abstraite de « citoyen du monde », pour interpeler les jeunes générations sur le sens et la dimension individuelle de notre responsabilité collective. Une mission d’autant plus importante que 73% des Français pensent que  leur action personnelle ne peut pas vraiment faire une différence dans la réduction de la pauvreté dans les pays en développement.

Nous sommes tous des citoyens du monde…  en coloc’ sur la même planète !

Jul en a conçu la série Coloc of Duty, qui raconte, sous la forme de neuf strips* à l’humour décalé, la colocation mouvementée de trois jeunes gens « comme les autres », avec un nouveau venu, Edmund, étrange incarnation du monde fragile et largement inconnu, que nous avons pourtant tous en partage.

Avec Coloc of Duty, Jul, le Festival d’Angoulême et l’AFD espèrent offrir à tous les festivaliers et amateurs du 9e Art, ce qu’ils apprécient bien souvent dans la bande dessinée : le fait de conjuguer plaisir, rire et réflexion.

Accédez à la série Coloc of Duty ICI



Publié le 23/01/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025