Connie la Barbare – La Nuit du Gloriole
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Connie la Barbare – La Nuit du Gloriole

 

 

 

 

Noël, période de fêtes et d’insouciance par excellence !

Bonne humeur, humour, festins et autres joyeusetés de saison … Avec un brin de légèreté, plus qu’osée diront certains, et voici un portrait parfait de Connie, la Barbare !

 

 

 

 

 

 

 

 

En 4 chapitres, suivons, en tout bien tout honneur, les péripéties de cette frêle rouquine complètement délurée et avide d’aventures.

Elle a d’ailleurs tous les atouts nécessaires pour les vivre pleinement ! Rejetonne illégitime du Cimmérien et d’une Hyrkanienne, elle parcourt les chemins le monde Hyboirien au gré du hasard. Et ce dernier lui offre des rencontres aussi tumultueuses que chaudes.

Brave guerrière au grand cœur, elle se bat aussi habillement qu’elle ne se « sacrifie » corps et âme pour aider ses prochains … Corps plus qu’âme parfois d’ailleurs !

Mais toujours avec vigueur et sincérité, luttant à la force de son épée ou de ses atouts généreux, elle combat autant guerriers farouches, démons lubriques que sorcières nymphomanes. A ce sujet, ne le serait-elle pas également légèrement ?

 

 

 

 

 

© Maconi – Santinelli - Tabou

 

 

 

 

Que ce soit une mère supérieure à croquer avec ses novices gourmandes, un jeune nobliau puceau à la recherche de sa promise vierge enlevée par une sorcière libidineuse, … nous voguons allégrement dans ce pastiche des récits d’héroïc-fantasy les plus emblématiques de Robert Howard … Entre Red Sonja et Conan le Barbare, voici leur fille spirituelle aux mœurs débridées ! Un doux et agréable mélange des codes du genre.

 

 

 

 

 

© Maconi – Santinelli - Tabou

 

 

 

 

Mais si le graphisme et la plastique de l’héroïne notamment rendent la lecture coulante, le scénario est loin d’être négligé. Une trame, peut-être tout aussi légère que les tenues de l’héroïne, est bien présente, promettant de relier très probablement les différents protagonistes dans le futur.

 

 

 

 

 

© Maconi – Santinelli - Tabou

 

 

 

 

Prévue en 3 tomes, cette mini-série augure bien du plaisir et des rebondissements sulfureux.

Il est clair qu’elle n’est pas à mettre entre toutes les mains. Un public averti appréciera à sa juste valeur ce format comics souple.

Et au pied du sapin, cela fera certainement un joli cadeau coquin … pour adultes.

 

 

Thierry Ligot

 

 

Titre : La Nuit du Gloriole

 

Série : Connie la Barbare

 

Éditeur : Tabou

 

Genre : Érotic fantasy

 

Scenario : Gianluca Maconi

 

Dessin : Gianluca Maconi

 

Couleurs :  Gianluca Maconi – Isotta Santinelli

 

Nombre de pages : 128

 

Prix : 15,00 €

 

ISBN : 9782359541885

 



Publié le 20/12/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024