?>
 
L'éveil de la bête - Hel (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

L'éveil de la bête Série : Hel

Auteur : Beaupuis & Renaud

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 05/09/2007

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Conquistador

Lien spécifique : http://www.editions-delcourt.fr...

Publié le 07/09/2007


Hel vit à Antès. Son emploi ? Fournir cadavres et autres foetus à de riches collectionneurs "excentriques". Parmi ceux-ci, Théa et Cyrrus, deux artistes plasticiens réputés. Ces derniers ont de l'affection pour Hel, mais la jeune femme ne souhaite pas s'impliquer affectivement. Elle n'a qu'une obsession : comprendre ce qui a fait d'elle ce phénomène scientifique bardé de tatouages aussi naturels que mystérieux.

Visuellement cet album est une petite merveille. Un découpage très accrocheur et ultra dynamique, des angles de vue renversants, des décors magnifiques, une lisibilité parfaite...Rien que pour le plaisir des yeux, cela vaut le détour et l'investissement.

Au niveau scénario, l'intrigue est prenante et au final on s'attache vraiment au personnage principal et on a vraiment envie de connaître son histoire, ses origines et pourquoi elle est différente. En fait on se retrouve dans sa propre situation, avec les mêmes interrogations et le même désir de savoir.

A la fin de la lecture on a vraiment passé un bon moment mais après une nuit passée dessus, au réveil cet album est encore dans votre tête, preuve qu'en fait cet album a quelque chose en plus et qu'il est particulièrement intrigant. Ce premier opus est resté ancré dans ma mémoire car les auteurs ont réussi le tour de force de m'attacher à Hel et j'attends donc impatiemment d'en savoir plus. Je dirais donc juste "Bravo", un excellent premier tome !



Extrait 1 Hel (tome 1)  - L'éveil de la bête Extrait 2 Hel (tome 1)  - L'éveil de la bête Extrait 3 Hel (tome 1)  - L'éveil de la bête


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024