?>
 
Le conseil des ombres - Le Syndrome de Caïn (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Le conseil des ombres Série : Le Syndrome de Caïn

Auteur : Tackian & Red

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 26/09/2007

Nombre de pages : 46 pages couleurs

Catégorie : Esotérisme

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Terres secrètes

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/volumes...

Publié le 26/09/2007


50 ans ont passé. Victor Granger devenu théologien est toujours hanté par cet homme qui l’a sauvé en 1994 à Oradour. Il recherche cet homme insensible aux balles allemandes qui traverse les âges sans aucune altération. Il est persuadé qu’il est Caïn, frère et meurtrier d’Abel, condamné par Dieu à l’errance éternelle pour son crime.
Sa quête en croise alors une autre, celle de la fusion froide, procédé permettant d’obtenir une source d’énergie inépuisable, propre et peu coûteuse. L’homme mystérieux s’intéresse à ce projet ruiné par l’explosion de L’Institut de recherche en Sciences Nucléaires détruisant ainsi toutes les données probantes.
Victor et ses compagnons toujours sur ses pas se retrouvent à New York où le professeur Mac Gowen, atrocement assassiné, conserve ses notes sur le réacteur du Projet Cold Fusion ainsi qu’une bourse contenant une étrange poudre… Pendant ce temps, Tina Smith, l’agent de la CIA, suit la trace du groupuscule terroriste qui a attaqué nos héros. Une piste qui l’amène également à New York où elle interroge Maxwell Baron, le PDG de la secte « Divine Light » qui semble être si proche des tueurs.
Quel est ce groupe de terroristes religieux qui sème la mort autour du Projet Cold Fusion ? Ont-ils un lien avec Andrea Balgani, l’homme d’Oradour ?



Un tome 2 de bonne facture du tandem Tackian / Mutti  qui suit le sillon du tome initial. Un album très dense, riche en rebondissements et aussi très complexe à cause du nombre élevé d’intervenants .Je remercie d’ailleurs les auteurs d’avoir mis en début d’album, une petite présentation des protagonistes qui s’avère très utile.
Avec comme toile de fond le mythe de Caïn et Abel, Tackian nous livre un récit d’espionnage sous fond d’ésotérisme bien ficelé. Par contre, je vous laisse juge sur l’originalité de cet opus car les thrillers religieux foisonnent pour le moment. Vous en voulez encore ?
En ce qui concerne le dessin réaliste de Mutti, il est plutôt agréable.
 Deux petites remarques néanmoins, certains personnages ont une vilaine manie à se ressembler et les couleurs sont un peu trop informatiques à mon goût. Mais l’ensemble donne une réelle ambiance très grand écran.
Alors stop ou encore? Allez encore, ne boudons pas notre plaisir surtout que c'est un véritable tour du monde et des siècles que nous propose cette série.



Autre(s) critique(s) de cette série
500 héros - 26/09/2007

Caïn est revenu pour expier sa faute! 

A découvrir absolument si ce n'est déjà fait vu l'énorme succès du premier tome. Scénario hors du commun, totalement différent de ce qu'on a l'habitude de lire aux Editions Soleil. (L'éditeur a d'ailleurs créé une collection pour ce nouveau style)

Intrigant et mystérieux cet album vous captive de la première à la dernière page.


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024