?>
 
Les hautes terres - 121 après JC - Corpus hermeticum (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Les hautes terres - 121 après JC Série : Corpus hermeticum

Auteur : Gonzalbo & Palma

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 26/09/2007

Nombre de pages : 46 pages couleurs

Catégorie : Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Terres secrètes

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/volumes...

Publié le 26/10/2007


La Bretagne romaine. Hiver, 121 après JC. Un petit détachement de l’armée romaine est envoyé en expédition au plus profond des territoires pictes, dans le nord. Son but : retrouver Decimus Varo, le gouverneur de la province enlevé un mois plus tôt. S’enfonçant dans un pays hostile, dont ils ignorent à peu près tout, les légionnaires apprendront le véritable sens du mot Peur. Au terme de leur voyage, ils seront brutalement confrontés à l’existence de quelques-uns des plus vieux secrets de l’ancien monde… Bientôt, l’horreur va se déchaîner.
C’est l’histoire récurrente du choc des civilisations, la confrontation entre les barbares et l’homme moderne. Et c’est le mythe de Pan, le dieu cornu que redécouvre Axel Gonzalbo (connu comme coloriste aux éditions Delcourt et Soleil) avec Christophe Palma au dessin.

L'avis de Sam Bugatti :
J’aurais dû me méfier, déjà la pochette me paraissait suspecte, mais quel était donc le rapport avec le tome 1 qui se déroulait dans la Russie actuelle et un légionnaire. Et bien, il n’y en a pas sauf la folie liée au Corpus Hermeticum, un livre mystérieux qui serait  « la somme des secrets ésotériques composant la trame de notre univers ».  Encore un truc sans queue ni tête donc et en plus le thème d’un livre sacré oublié des hommes  a été rabâché plus d’une fois ces derniers temps . Rien de bien original en plus.
Mais c’était marqué où qu’il s’agissait de one shot à chaque tome ?????En plus, ce ne sont plus les mêmes auteurs. Je me sens comme un dindon de la farce, trompé sur la qualité du produit. Car ce tome 2  n’arrive absolument pas à la cheville du précédent. Certes, il y a une tension et ambiance assez perceptible mais c’est au final très chiant. On est à peine à la page 8 et on a déjà fait 2 sauts en arrière. Pas très adéquat pour captiver l’attention du lecteur. Ensuite, on nous sert du blabla pseudo mystique pour en arriver à un monstre des plus improbables. On se rend compte aussi à la fin que le scénario est maigrichon et on se demande en quoi ce tome à fait avancer le schmilblick. Et je ne parle pas du dessin qui ne m’a pas plu aussi.
Le tome 3 sera sans moi.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024