?>
Série : Corpus hermeticum Auteur : Gonzalbo & Palma Prix : 13.30 € Date de sortie : 26/09/2007 Nombre de pages : 46 pages couleurs Catégorie : Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Terres secrètes Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/volumes... Publié le 26/10/2007 |
L'avis de Sam Bugatti :
J’aurais dû me méfier, déjà la pochette me paraissait suspecte, mais quel était donc le rapport avec le tome 1 qui se déroulait dans la Russie actuelle et un légionnaire. Et bien, il n’y en a pas sauf la folie liée au Corpus Hermeticum, un livre mystérieux qui serait « la somme des secrets ésotériques composant la trame de notre univers ». Encore un truc sans queue ni tête donc et en plus le thème d’un livre sacré oublié des hommes a été rabâché plus d’une fois ces derniers temps . Rien de bien original en plus.
Mais c’était marqué où qu’il s’agissait de one shot à chaque tome ?????En plus, ce ne sont plus les mêmes auteurs. Je me sens comme un dindon de la farce, trompé sur la qualité du produit. Car ce tome 2 n’arrive absolument pas à la cheville du précédent. Certes, il y a une tension et ambiance assez perceptible mais c’est au final très chiant. On est à peine à la page 8 et on a déjà fait 2 sauts en arrière. Pas très adéquat pour captiver l’attention du lecteur. Ensuite, on nous sert du blabla pseudo mystique pour en arriver à un monstre des plus improbables. On se rend compte aussi à la fin que le scénario est maigrichon et on se demande en quoi ce tome à fait avancer le schmilblick. Et je ne parle pas du dessin qui ne m’a pas plu aussi.
Le tome 3 sera sans moi.
©BD-Best v3.5 / 2024 |