?>
 
Le Chêne mou - Dofus Monster (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le Chêne mou Série : Dofus Monster

Auteur : Crounchann

Prix : 4,90€

Date de sortie : 18/10/2007

Nombre de pages : 144 pages N&B

Catégorie : Manga

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 04/11/2007


Il était une fois un arbre comme les autres qui se métamorphosait au fil des ses rencontres en une créature fantastique : le chêne mou. Sa rencontre avec une petite fille de la forêt, qu'il sauva de la noyade, va l'entraîner dans une relation complexe empreinte d'amitié et de jalousie. Quand elle le choisit comme arbre à protéger pour la vie, elle ne se doute pas que son protégé cache des blessures intérieures qui vont se réveiller pour le meilleur et pour le pire.

A travers les 3 étapes de la jeunesse que sont l'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte, c'est une histoire poétique et une réflexion sur le respect des règles, la responsabilisation, l'amitié, les sentiments... Le déracinement et les blessures de la vie sont aussi des thèmes abordés dans cette aventure enchantée de la magie DOFUS.



L'univers de Dofus se complète avec la nouvelle collection Dofus Monster inaugurée ici par Crouchann, dessinateur sur les premier volumes de Dofus classique. Cette nouvelle ligne prend une voie un peu plus différente que la série parente, l'humour et la parodie sont mis à l'écart pour avoir ici une vraie histoire fantastique. Le Chêne Mou est vraiment un très beau récit, presque un conte à part entière. Et ici nous pouvons voir le vrai style graphique de Crouchann, car dans la série classique son dessin devait correspondre à celui d'Ancestral Z.

En bref, cette nouvelle collection apporte à Dofus un nouvel horizon en donnant plus de vie à cet univers étrange et plein de surprises fantastiques. Vivement la suite...





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024