?>
 
Oublie tout - Frontière (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

Oublie tout Série : Frontière

Auteur : Rodolphe & Bertrand Marchal

Prix : 13 €

Date de sortie : 07/12/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Collection : Polyptyque

Publié le 14/12/2007


Le temps presse ! Le cerveau du Pr. Yves Fréhel n’a toujours pas livré la formule de sa créatine d’éternité, mais son corps agonisant ne supportera qu’une dernière intrusion. Conscients de l’enjeu, les laboratoires Torrent ont dépêché un gros ponte depuis les Etats-Unis pour prendre les choses en mains. Le plan de la dernière chance consiste à replonger Fréhel à l’instant même de sa « mort ». Ses fantômes personnels sauront-ils lui arracher son précieux secret… ?

Ce quatrième tome met enfin un terme à cette captivante histoire.

Yves Frehel, ou plutôt ce qu'il en reste, est toujours la proie des tentatives d'intrusion cérébrale par les laboratoire Torrent qui tentent désespérément de lui arracher son fameux secret. Vu que toutes les tentatives l’ont toujours été ramenées à ce fameux accident, l'ultime essai commencera précisément à ce moment et fera voyager son inconscient dans une mort artificielle.

L'histoire reste excellente et les idées sont intéressantes, mais cette fin de cycle nous laisse un peu sur notre faim car il subsiste de nombreuses questions sans réponse ... est-ce d'ailleurs pour ça que le mot « Fin » est immédiatement suivi d'un point d'interrogation ?

Comme à chaque fois, le dessin n'est pas extraordinaire mais est bien au service du scénario. Qui plus est, il faut reconnaître à l'auteur une immense rapidité de travail qui a permis un enchaînement très rapide des 4 tomes.

Seul petit bémol, la mise en couleur laisse transparaître un peu trop de pixellisation.

A conseiller en tout cas !



Extrait 1 Frontière (tome 4)  - Oublie tout Extrait 2 Frontière (tome 4)  - Oublie tout Extrait 3 Frontière (tome 4)  - Oublie tout Extrait 4 Frontière (tome 4)  - Oublie tout

Autre(s) critique(s) de cette série
Samba - 25/12/2007
Tout ça pour ça !

Franchement, j’espérais vraiment mieux de ce dernier tome. Un album avec une escapade au paradis puis en enfer des plus convenue. La désillusion est totale surtout avec le funeste destin qu’attend le héros. Un album sans âme, enfin sans émotion qui se termine encore plus étrangement avec un gros point d’interrogation au mot fin. Ce n’est vraiment pas sympa de laisser le lecteur dans une telle expectative.
Finalement, ce n’est pas une si mauvaise idée. On oublie tout.
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Thibs



©BD-Best v3.5 / 2024