?>
 
Le ballet des mémés - Sorcelleries (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le ballet des mémés Série : Sorcelleries

Auteur : Valero & Guarnido

Prix : 9.25 €

Date de sortie : 10/01/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums...

Publié le 10/01/2008


Fébris, Brygia et Sortilega sont trois vieilles sorcières qui partagent une vieille maison. La vie n’est pas toujours drôle depuis que leur nièce adorée, Panacéa, est partie vivre parmi les mortels. Leur quotidien change brutalement le jour où un bébé fée atterrit chez elles par erreur. Mais ce n’est rien en comparaison du retour de Panacéa flanquée de son balourd de mari, un mortel qui prétend les convaincre des bienfaits de la consommation et de la télévision ! Et dire qu’il va falloir le supporter à la grande fête de Walpurgis… Qui a dit que les sorcières étaient toutes d’horribles créatures malfaisantes et répugnantes ?



Voilà le nouveau Guarnido. Ce dernier délaisse Blacksad le temps de réaliser un album pour le plus jeunes. Fini le polar et place à un humour plutôt fou-fou puisque cela part dans tous les sens. Un très beau dessin très différent de celui de sa série culte, très rond, proche de la caricature. Une chose est sûr, Guarnido a pris son pied sur cet album, il s'est fait plaisir et cela se voit. Il a pu repartir dans ses délires "Disney", école dont il est issu. Vu les remerciements, je pense que les auteurs ont réalisé cet album pour leurs enfants et en effet c'est tout à fait le public visé. A lire à vos petits bouts.

Avec en guest-star: Cookie monster (1 rue Sésame), Freddy Krueger, Staline, Michael Jackson, Jason Vohrees, Spider-Man, Hannibal Lecter, Gargamel, Nic Oumouk et bien d'autres...(Dargaud devrait organiser un petit jeu afin de tous les retrouver)





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024