?>
 
Réveil sanglant - Léa Graslin (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Réveil sanglant Série : Léa Graslin

Auteur : Ji An & Moca Julien

Prix : 12€

Date de sortie : 17/01/2008

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Xiao Pan

Lien spécifique : http://www.xiaopan.com

Publié le 25/02/2008


Léa est une (fouine) détective privée plutôt futée. Mais son quotidien est plutôt rempli de chasse à l’adultère. Ennuyeux, sauf quand c’est la femme de son propre amant qui lui demande d’enquêter. Dramatique, quand l’amant se fait assassiner.
Commence alors une série d’agressions et de meurtres... qui se produisent tous dans l’entourage immédiat de Léa ?
Qui est ce psychopate qui lui en veut ? Et pourquoi ? Une enquête sanglante commence...

Genre peu commun dans la bande dessinée chinoise, le polar fait son apparition chez Xiao Pan grâce à la collaboration d’un scénariste français et du studio Ji’An, qui a déjà démontré son talent avec Niumao. Un polar animalier mettant en scène une héroïne fouineuse et déterminée.
Une formidable galerie de portraits animaliers vient renforcer l’histoire que tous ont pris beaucoup de plaisir à raconter.
Un premier exemple de coopération franco-chinoise qui, nous l’espérons, fera école...



Blacksad a trouvé sa petite soeur!

Pour une première bd franco-chinoise, les éditions Xiao Pan commence fort en nous proposant un polar qui malgré la différence d'époque pourrait être très facilement prit pour un spin-off à la série Blacksad aux éditions Dargaud.  Sauf que si Blacksad fait dans le côté sombre, Léa Graslim c'est tout le contraire, c'est très coloré et c’est très beau. Comme Niumao, cette bd dispose d'un graphisme étonnant qui risque d'en surprendre plus d'un, surtout pour ceux qui ne jure que par la bd franco-belge. Maintenant il faudra aussi compter sur la bd franco-chinoise qui est un nouveau pas dans le monde de la bande dessinée. Les personnages sont surprenant et attachant, surtout la belle Léa. Aurez-vous remarqué que les coureurs de jupon sont représentés surtout par des lapins?

Bref cette bd accroche et lance une nouvelle alliance brisant les frontières, offrant de nouvelles idées. Une bd qu'il ne faut pas rater, Blacksad a du souci à se faire, sa "petite sœur" risque de lui faire de l'ombre!!



Extrait 1 Léa Graslin (tome 1)  - Réveil sanglant Extrait 2 Léa Graslin (tome 1)  - Réveil sanglant Extrait 3 Léa Graslin (tome 1)  - Réveil sanglant


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024