Série : Le cycle d'Ostruce
Auteur : Pona & Dubois
Prix : 13 €
Date de sortie : 01/02/2008
Nombre de pages : 48
Catégorie : Aventure-Fantastique
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Le Lombard
Publié le 05/02/2008 |
|
La cavale d’Ajjer toucherait-elle déjà à sa fin ? Rattrapée par les révolutionnaires, la voici prisonnière d’un vaisseau-sorcière, un dirigeable animé par sa figure de proue, Héria. L’œuf du grand dragon, symbole de pouvoir dans cet empire déliquescent, est sous bonne garde et tout espoir semble perdu. Mais, toutes les factions de cette Russie steampunk n’ont pas dit leur dernier mot… Sans compter qu’à bord, Héria est seul maître… et déesse !
Rentrer dans le cycle d’Ostruce, c’est la garantie d’un joli dépaysement. On débarque dans un monde en plein tumulte et de fureur nous rappelant la fin des tsars en pleine révolution. Mais les similitudes s’arrêtent là car on voyage en pleine utopie par moment grâce aux idées originales de Pona .Une mention au vaisseau-sorcière qui est une très belle trouvaille. On a aussi notre dose d’action et de sang avec des combats épiques de notre guerrière Drack, Ajjer. Un personnage que j’apprécie pour sa détermination et sa faculté à tuer tout ce qui bouge. En plus elle peut compter sur la un peu sorcière, Katiana dont la malice et sa connivence avec Ajjer est encore plus marquée que dans le premier tome.
Un autre élément positif, c’est le trait de Christophe Dubois qui est passé à un niveau supérieur. Le trait a nettement plus de finesse, les mise en page sont remarquables et les couleurs sont adéquates, bref du très beau travail de la part de ce dessinateur suisse.
Alors vodka pour tout le monde et na zdorovie!
Autre(s) critique(s) de cette série