?>
Série : Le cycle d'Ostruce Auteur : Pona & Dubois Prix : 13.50 € Date de sortie : 18/03/2009 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure-Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 13/03/2009 |
Gravement blessée, Ajjer doit être soignée de toute urgence. Entre la vie et la mort, son esprit erre dans les limbes du souvenir. Souvenir d’une époque où sa foi en l’Empereur Dragon était absolue, au point de lui sacrifier les siens sans hésiter. Hospitalisée au cœur d’un sanatorium dont les profondeurs recèlent les pires égarements de l’Ancien Régime, la dormeuse ne va pas tarder à ouvrir les yeux. Et une femme trompée ne pardonne jamais… Toute la sensibilité du scénariste N. Pona s’exprime ici, tandis que le dessinateur C. Dubois continue de nous régaler de ses aquarelles vives et contrastées.
Voilà donc le 3 ème épisode des aventures d’Ajjer, l’amazone Drak, et de la un peu et parfois beaucoup sorcière Tatiana. Cette série mélange uchronie (la Russie tsariste) et le fantastique avec un brio certain. C’est très plaisant à lire, parfois un peu alambiqué (il faut savoir lire entre les cases) mais l’univers crée est envoutant à souhait et on garde un sentiment très positif quand on ferme son album. Que vous ouvrirez quasiment immédiatement pour admirer l’évolution graphique du suisse Christophe Dubois tellement son trait est agréable à contempler. En plus, la mise en page et les couleurs (ah ces mélanges de gris et de rouge) sont au diapason du dessin .Bref, c’est du tout bon et pour moi, Dubois vient de faire son entrée chez les tous grands.
Alors amateurs de fantastique, il est grand temps de ne plus snober le cycle d’Ostruce et de mettre cette BD en première sur votre liste d’achat.
©BD-Best v3.5 / 2024 |