?>
 
Jo-Bo 1 - Jo-Bo (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Jo-Bo 1 Série : Jo-Bo

Auteur : Leduc & Dan

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 20/02/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Joker

Collection : Horizon

Lien spécifique : http://www.editions-joker.com/...

Publié le 20/02/2008


Récit d’Heroic-Fantasy, la série Jo-Bo met en scène un personnage tourmenté, fuyant un douloureux passé dans une existence régie par la violence et la loi du plus fort.
JO-BO, guerrier muet, mi-homme mi-ogre, gagne sa vie comme combattant dans des tournois de lutte barbare. Il est accompagné de Tâne, un gamin débrouillard qui lui sert d’interprète, et du wok-wok, petit animal mystérieux.
Arpentant sans cesse de nouvelles contrées, ils sont condamnés à fuir les Sta-haäl, des êtres maléfiques, protéiformes, qui se réincarnent à volonté.
Dans le premier tome, Jo-Bo et Tâne se rendent à la cité de Rongo pour le grand tournoi annuel. Ils vont se retrouver mêlés, malgré eux, à une conspiration politique se déroulant pendant la compétition.
Chaque tome constitue une aventure unique qui viendra se greffer sur l’intrigue principale, dévoilée peu à peu tout au long de la série jusqu’au dénouement final qui révélera le terrible secret de l’incessante fuite de son héros.



Un album de pure héroïc-fantasy qui ne renouvelle pas le genre mais dont l'histoire reste malgré tout agréable à lire. On y retrouve la veuve et l'orphelin menacés qui doivent être sauvés, un complot pour prendre le pouvoir de la cité et une touche de magie pour bien coller avec le genre.

Une belle couv'. Un dessin qui peut encore progresser au fil des albums.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2018