?>
 
Confisqué ! - Jojo (tome 17)
Flux RSS Flux RSS

Confisqué ! Série : Jojo

Auteur : andré Geerts

Prix : 9,20 €

Date de sortie : 02/04/2008

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 02/05/2008


Aujourd'hui, Jojo a sept ans et demi. À cette occasion et pour perpétuer la tradition familiale, son papa lui offre une jolie montre. Et pas n'importe laquelle ! C'est la montre que son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père s'est achetée après douze années d'épargne laborieuse. Depuis 130 ans, ce précieux bijou est transmis de père en fils. Jojo est ravi d'être désormais le garant de ce trésor de famille et ne résiste pas à l'envie de l'emmener à l'école pour la montrer à Gros-Louis. Bien mal lui en prend car le directeur a décidé d'appliquer le règlement à la lettre : tout objet n'ayant rien à voir avec les matières enseignées sera confisqué. Et voilà, la montre saisie ! Jojo devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour récupérer son bien et éviter la colère paternelle !



L'avis de Morgan :

Aujourd'hui, Jojo a 7 ans et demi et reçoit comme tous les garçons de sa famille au même âge un cadeau exceptionnel : une montre ancienne qui avait appartenu à son arrière-arrière-arrière-arrière-(la place me manque)-grand-père. Un trésor de famille comme celui là, c'est trop tentant de l'amener à l'école pour le monter à Gros Louis et aux copains. Et là : Ca-tas-trophe ! La montre est confisquée pour toujours par le directeur et enfermée à double tour dans le local des objets confisqués ! Comment Jojo va-t-il récupérer son précieux bien ?? Dans cette course poursuite effrénée pour retrouver la montre, Geerts fait mouche (comme toujours). Drôle et mignon comme tout, cet album vous donnera sûrement envie de retourner à l'école ! Tout simplement génial.

L'avis de Nina :

Moi, le petit Jojo, je le trouve très attachant. Il est très gentil avec sa mamy avec laquelle il vit parce que son plombier de papa travaille tellement qu’il ne peut s’occuper de son petit garçon. Je pense que sa maman est morte quand il était tout petit. Il a un super méga pote qui s’appelle Gros Louis. Il est très gourmand mais il a la chance d’avoir un papa pâtissier
J’aime aussi qu’il ait un petit chien espiègle: Prince! Il apparaît dans mon Jojo préféré: ‘Jojo au pensionnat’. C’est aussi celui que je relis le plus. Les premiers que j’ai découverts sont ’Le Mystère Violaine’ et ’On opère Gros Louis’, mais je les ai tous à la maison! Les histoires sont rigolotes, j’apprécie beaucoup le dessin et je trouve Jojo très beau. Comme c’est une série de 17 tomes, le style a beaucoup changé et le Jojo du tome 1 est très différent de celui du tome 17, mais ça ne me dérange pas. La série évolue, quoi!
Le personnage que je trouve le plus drôle est le directeur qui est vraiment maniaque et qui embête tout le monde à l’école. Surtout sa bonne vieille secrétaire qui l’envoie souvent valdinguer! J’aime les histoires qui se passent à l’école et ce dernier album nous permet de replonger dans l’univers de celle de Jojo. Ce dernier est à la recherche de la montre centenaire dont il vient d’hériter et que le directeur a confisquée. (D’où le titre!). Il va vivre plein d’aventures cocasses pour la retrouver.
Jojo, c’est tout un univers avec des dessins animés, un site avec des cadeaux, des économiseurs d’écran, l’album photo…le tout sur http://jojo.kidcomics.com.
En tout cas, voilà une de mes séries préférées que je vous conseille chaudement.



Extrait 1 Jojo (tome 17)  - Confisqué ! Extrait 2 Jojo (tome 17)  - Confisqué !

Autre(s) critique(s) de cette série
Yoyo - 26/10/2010
La malchance de Jojo est impressionante ^^. Cette histoire est aussi bien écris que les autres. Comme à Mamy Blues, je mets un 10.
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Nina Leclerq & Morgan Di Salvia



©BD-Best v3.5 / 2024