?>
 
Bangkok-Belleville - RG (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Bangkok-Belleville Série : RG

Auteur : Dragon & Peeters

Prix : 16 €

Date de sortie : 18/04/2008

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Gallimard

Collection : Bayou

Lien spécifique : http://www.gallimard.fr/bayou/...

Publié le 19/04/2008


Après l’affaire des limousines, Dragon a été affecté à la tête de l’une des cinq équipes en charge des filières d’immigration clandestine sur Paris. En chasse pour démanteler un réseau Thaïlandais, lui et son équipe parcourent le triangle Belleville - Rue St-Denis - 13ème arrondissement, sur les traces de passeurs qui mènent inexorablement à des ateliers textiles clandestins, à des salons de massages et à des squats insalubres …

La nouvelle enquête de Pierre Dragon est magnifique de vérité. Elle montre la réalité bouleversante d’un réseau de travailleurs clandestins et développe le fascinant portrait du policier des Renseignements généraux.



Pour ce tome 2, j'ai fait totale abstraction de l'engouement que génère la série auprès des critiques "bien pensantes". Il est indéniable que cette série est de très bonne qualité. Les enquêtes sont ultra documentées et très réalistes, remplies de détails ne pouvant provenir que d'un flic ayant bossé aux RG. Mais encore plus que l'enquête policière en elle-même, que les méthodes utilisées par ces enquêteurs ou que le boulot journalier de ceux-ci, ce sont les relations que chacun a avec les autres qui font que cette série est très intéressante. RG est une série qui sent le vrai et qui fera référence en matière de policier.





Autre(s) critique(s) de cette série
Samba - 29/05/2008

« Faut pas me prendre pour un con », le ton est tout de suite donné. RG, ce n'est pas les experts quelque chose mais bien la réalité d'aujourd'hui d'un inspecteur de police aux renseignements généraux.

Un tome 2 encore meilleur que le précédent, on plonge avec envie dans le quotidien d'une enquête sur les ateliers clandestins. En plus, les auteurs n'oublient pas les petites choses de la vie parfois heureuses ou malheureuses. Bref c'est incroyablement vivant et humain.


Certainement la BD du mois pour moi grâce aussi au dessin clair et expressif du suisse Frederik Peeters.


Par contre, en parcourant le net, une mauvaise nouvelle qui je l'espère s'infirmera, le tome 3 ne serait pas au programme pour le futur.


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024