?>
 
Enfant de l'ombre - Kyoteru (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Enfant de l'ombre Série : Kyoteru

Auteur : Jee-Yun & Jung

Prix : 13,30

Date de sortie : 30/04/2008

Nombre de pages : 45

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Delcourt

Collection : Terres de légendes

Publié le 30/04/2008


Japon, XVème siècle. Un père de famille prêt à tout pour décrocher le titre de chunin, sous-officier ninja, une épouse mère au foyer et trois enfants promis à une "destinée ninja". Kyoteru est encore en apprentissage et, loin d'être le meilleur élève. Ses camarades le tiennent à l'écart pour ne pas saper leurs chances de devenir l'équipe gagnante. Kageko, sa petite soeur, reste quant à elle son alliée. Elle refuse depuis toujours de parler à son père et s'en est entièremenr remise à Kyoteru. Shizué, l'aînée, préfère papillonner dans la grange avec Shohei, son petit ami.

Las des brimades de ses camarades, Kyoteru décide de quitter le cocon familial et de relever le défi qu'il s'est fixé: empoisonner le chef d'un clan ninja ennemi et rétablir, par la même occasion, l'honneur de son père. Au même moment, Kageko convainc Shizué de partir à la recherche de leur frère. Mais, contrairement à toutes attentes, un inconnu, Sosuke Koike, observe Kyoteru depuis longtemps et désire conjuguer son don de troisième oeil à celui d'"enfant de l'ombre" de Kageko. La route s'annonce longue et parsemée d'embûches...


On retrouve avec joie Jung, fidèle à lui-même. On ne peut s'empêcher de comparer Kyoteru à Jung enfant, tel qu'il nous est décrit dans "Couleur de peau: miel". Un mélange de sensibilité à fleur de peau et d'obstination à toutes épreuves.
Les protagonistes suffiraient presque à alimenter le récit. Kageko est une héroïne hors du commun. Son don d'"enfant de l'ombre" et son mutisme à l'égard de son père la démarquent et, la relation qu'elle entretient avec son frère Kyoteru la rend extrêmement attachante.

L'alternance de réalités inhérentes au Japon médiéval et d'éléments fantastiques donne au récit toute sa mesure et lui confère un certain équilibre. On aime aussi les principes nijas qui ponctuent l'apprentissage de Kyoteru.

A mettre entre les mains de tous les passionnés de Japon médiéval!

Audrey




Pierre - 12/06/2008
g adoé cette BD un senario bien implanté dans le japon médieval du 15eme siecle ou se melle rel et imaginaire
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024