?>
 
La croisade des damnés - Warhammer 40.000 (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La croisade des damnés Série : Warhammer 40.000

Auteur : ABNETT Dan - EDGINTON Ian - ANTONIO Lui - BOYCHUCK Greg

Prix : 12,90€

Date de sortie : 25/03/2008

Nombre de pages : 72 pages couleurs

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : comics

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com

Publié le 09/05/2008


Dans un futur lointain, l’humanité est au bord de l’extinction.
L’Imperium, qui s’étend sur toute la galaxie, est assailli par des aliens belliqueux et menacé de l’intérieur par des rebelles hérétiques.
Seul le pouvoir de l’empereur immortel de Terra préserve l’humanité de sa destruction. Les space marines, serviteurs de l’Imperium, sont les gardiens de l’humanité. Et les Templiers Noirs, formés de space marines triés sur le volet, sont les troupes d’élite de l’empereur.
Les Templiers noirs viennent de s’engager dans la plus longue croisade jamais entreprise pour prouver leur fidélité à l’Imperium…
C’est dans ce contexte que notre héros, membre d’une unité d’élite des Templier Noirs, ira de batailles en batailles. Nous découvrirons ce qu’il en coûte d’appartenir à ce corps d’élite…


Mon frêre…

En ce moment il y a une mode qui est d’adapter de grands jeux de rôles ou de grands jeux-vidéos en bande dessinée et cela fait comme les adaptations pour le cinéma, il y a les cartons et les flops.
Je ne vais pas dire que Warhammer est un flop mais je me suis ennuyé à la lire. Il y a beau avoir du sang, des combats, des barbares, des machines… on s’endort totalement. Ce qui m’a endormi ce ne sont pas les dessins qui eux sont excellents mais plutôt les textes qui sont vraiment pompant. Il n’y a déjà pas une page où « Mon frère » n’est pas inscrit. Je ne sais pas s’il faut parler comme cela lors d’une partie de Warhammer, parce que si c’est le cas ce jeu n’est pas pour moi. Pourquoi ces guerriers parlent t’ils autant même pendant qu’ils combattent, ça fait un peu rigoler.
Le scénario quand à lui est aussi très long, 72 pages pour ne quasiment pas avancer et pour présenter 2 personnages, Raclaw et Tankrouge. Je ne sais pas comment sera la suite mais j’espère un peu plus mouvementée que ce premier volume.

Donc pour moi personnellement ce n’est pas la bd du moment où pour l’instant en terme d’adaptation je préfère haut la main « Word of Warcraft » mais peut être que cela vient du fait que je ne suis pas un joueur assidu de ce grand jeux de rôle aux figurines magnifiques. Alors j’attends tout de même la suite pour me faire une vraie idée de ce monde de barbare qu’est Warhammer.



Extrait 1 Warhammer 40.000 (tome 1)  - La croisade des damnés Extrait 2 Warhammer 40.000 (tome 1)  - La croisade des damnés Extrait 3 Warhammer 40.000 (tome 1)  - La croisade des damnés Extrait 4 Warhammer 40.000 (tome 1)  - La croisade des damnés

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Arnaud



©BD-Best v3.5 / 2024