?>
 
La défunte - Mortelle Riviera (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

La défunte Série : Mortelle Riviera

Auteur : Bartoll & Legrain

Prix : 10.50 €

Date de sortie : 15/05/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Bulle noire

Publié le 20/06/2008


 

Quand politique et mafia mènent une même danse, le bal se termine fatalement dans le sang.


Saint-Mont-les-flots est une tranquille bourgade posée sur un écrin de verdure en bord de mer. Un écrin que la Mafia se verrait bien bétonner jusqu'à le rendre aussi balnéaire et rentable que les plus grandes stations de la Côte... Pour cela tous les moyens sont bons : pots de vin, expropriations sauvages, intimidations. Le tout facilité par la bienveillante et très intéressée neutralité du tout-puissant sénateur-maire, Romuald Des Maures, qui mêle sans vergogne action politique et activités mafieuses... Une femme a décidé de lutter : Alix Des Maures, la propre fille du sénateur. Elue députée afin de concurrencer son père sur son propre terrain, puis invalidée et traînée dans la boue suite à d'infects ragots orchestrés par ses adversaires, la jeune femme sent maintenant son combat lui échapper. Et tente de convaincre son père de quitter ses amis mafieux qui, eux, n'apprécieront guère la démarche. D'autant plus qu'Alix possède de gênantes informations sur certaines irrégularités financières au sujet d'un ambitieux complexe immobilier...



L'avis de Samba :

J'avais pourtant demandé à André de ne plus me passer du Bartoll. Car  j'ai réellement du mal à avaler les histoires de ce scénariste .C'est comme d'habitude pour moi, un scénar sans aucune surprise, c'est du banal de chez classique. Bon, si vous aimez les téléfilms policiers grands publics, pourquoi pas mais franchement, il y a dix fois mieux à acheter que cette salade niçoise. En plus quel suspense ! On connaissait l'épilogue depuis les premières pages du tome 1.
Le dessin réaliste de Legrain est très correct mais s'il pouvait plus différencier les tronches des personnages, ce ne serait pas plus mal.
André, répètes après moi, plus de Bartoll pour Samba.

Ma cote : 5/10





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024