?>
 
Le cycle des Krygonites C.3 - Les aventuriers du NHL2987 Survivaure (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Le cycle des Krygonites C.3 Série : Les aventuriers du NHL2987 Survivaure

Auteur : Guillois & Poinsot

Prix : 12.90 €

Date de sortie : 27/05/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Clair de Lune

Collection : Neogenesis

Lien spécifique : http://www.knarfworld.net/rubrique...

Publié le 04/06/2008


Et paf, un tome 3 !

Donc, il est prévu pour le 29 mai dans toutes les bonnes librairies. Comme d’habitude, pour les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Afrique Francophone, et toutes ces sortes de pays où l’on parle français), ce sera quelques jours plus tard, je ne sais pas exactement combien. Le mieux est de se renseigner sur le site de Clair de Lune, qui donne les adresses et numéros de téléphone de leurs distributeurs officiels dans chaque pays.

On s’est bien amusés sur la couverture, surtout notre coloriste national, Yann-Gaël, à qui j’ai juste dit "J’aimerais un genre de super nova". Marion avait fait 4 traits... (moi intérieurement : bon, c’est pas son truc les super novas). Pas besoin d’en faire plus, c’était suffisant pour déchaîner les foudres de Captain Colorisation... C’est la classe ! On oublie trop souvent de le dire, mais la colo, c’est un vrai gros boulot. On en a la preuve avec ce dernier tome, aussi bien dehors que dedans. Attendez de voir les goûts des peutêtriens.

Alors vous me direz, mais.... Knarf... T’as pas fini de sortir les épisodes !

Et oui... C’est pas faute d’avoir essayé, mais il y a toujours ce satané Murphy qui vient mettre la zone dans mes plans. Donc, j’en suis fort désolé, mais le seul moyen de connaître la fin de l’histoire - pour le moment - c’est de lire la BD ! Bref, n’y voyez la rien d’intentionnel, car de toute façon, il va bien falloir qu’ils sortent ces épisodes



Téléportation Mr Scotty…
Première critique de cette série sur le Graphivore. Pour le fan de science-fiction que je suis et surtout de la série Star Trek, c’est à l’aise que je me suis retrouvé dans cette bd hilarante. Il est vrai qu’il est préférable de connaître le capitaine Kirk et son équipage afin de mieux apprécier cette série mais ce n’est pas non plus indispensable car c’est du vrai délire.
Dans la série Star Trek dans le générique il est dit « L’espace, l’ultime frontière… », et bien ici on dirait plutôt « L’espace, l’ultime rigolade… ».
Il ne serait pas bon d’essayer de s’aventurer dans le cerveau des auteurs car pour mettre en place un tel n’importe quoi, il faut être un peu déranger… mais d’un autre côté si je comprends cet univers, c’est que je dois l’être également !

Alors après un bon épisode de Star Trek et un de Red Dwarf, lisez directement cette série vous ne serez pas dépaysés ! Un excellent moment intergalactique…






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024