?>
 
Le dernier de la liste (tome One shot)
Flux RSS Flux RSS

Le dernier de la liste Série : Le dernier de la liste

Auteur : Conte - Rossi - Piccardo

Prix : 12.90 €

Date de sortie : 27/05/2008

Nombre de pages : 52 pages couleurs

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Clair de Lune

Collection : Centurion

Publié le 04/06/2008


1. "...un homme qui est déjà mort tue facilement..."

2. "...c'est un monde merveilleux plein de choses merveilleuses pourtant les gens s'effondre et abandonnent leurs rêves..."



Tryak :

Ca se lit sans fin…

Avant de prendre cette bd en main, je pensais que c’était un récit complet et non des nouvelles. Quand je suis arrivé à la fin de la première histoire, une grande déception m’a envahi. Je m’étais attaché au personnage même si c’était un tueur, dans mon esprit je croyais que ça allait être le héros de ce livre. Je me suis trompé sur toute la ligne, mais la déception fut vite dissipée lorsque j’ai entamé le reste de ce tome.
Conte, Rossi et Piccardo, nous offrent là du pur milieu mafieux et c’est tout bonnement bien orchestré. Si Quentin Tarentino tombe en panne de scénario, il devrait embaucher nos trois auteurs qui ont l’air d’être des professionnels dans les histoires courtes et percutantes (voir leur autre bd : USS)

Avec un dessin percutant et des « gueules » de gangsters tout droit sorties de chez Al Capone emporté par des scénarios bien ficelés, « Le dernier de la liste » ne sera surement pas la dernière bd de la « black list » car elle vaut vraiment le détour et mérite de s’y attarder.

500 Héros :

La mafia américaine revisitée par trois auteurs italiens. Quand vous entrez dans la camorra, vous êtes liés à la vie à la mort. Plus de retour possible...

1. Première histoire. Un homme doit abattre deux témoins d'un procès contre la mafia. Après cela sa vie n'aura à ses yeux plus aucune importance...

2. Deuxième histoire. Le parrain de la mafia New Yorkaise décède. Son fils, Larry, est-il digne de prendre la relève?

Ambiance noire, révolvers avec silencieux, cadavres à la pelle sont au rendez-vous de ces polars mafieux.

Intéressant de revoir la première planche de chaque histoire après la lecture de chacune d'entre-elles.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros & Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024