?>
 
La nuit du mystérieux Chien-garou (tome one-shot)
Flux RSS Flux RSS

La nuit du mystérieux Chien-garou Série : La nuit du mystérieux Chien-garou

Auteur : Sylvain-Moizie

Prix : 14.5€

Date de sortie : 01/06/2008

Nombre de pages : 80 pages n&b

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album broché

Éditeur : La boite à bulles

Collection : Contre-pied

Lien spécifique : http://www.la-boite-a-bulles.com...

Publié le 01/08/2008


Le terrible tigre (jadis surnommé "La Bête qui mangeait tout le monde") s’est évadé de sa prison. Le boucher, première victime de l’appétit de l’animal, appelle Machin et son cheval Maurice à la rescousse. Les voici donc tous deux repartis dans le Massif Central, région où se produit à cette période le célèbre cirque Patate. C’est de ce cirque, précisément, que s’était initialement enfui le tigre. Il désire d’ailleurs le réintégrer afin de mettre fin à sa vie de fuyard, à ses nuits passées entre les murs froids de la prison. Mais le cirque a bien changé et le patron ne veut plus de lui, l’ayant remplacé par un numéro bien plus novateur intitulé La Nuit du mystérieux Chien-Garou. Alors le tigre décide de semer le pataquès durant le spectacle, avec une férocité particulière contre ce "Chien-Garou" qui l’a remplacé.

On retrouve avec bonheur les personnages loufoques de La Bête qui mangeait tout le monde et l’univers malicieux de Sylvain-Moizie, enrichi d’un cirque plus fou que nature et d’une romance naissante entre Machin et… Machine.

Sur 78 pages (une histoire en 2 actes), l’auteur prend plaisir à développer les caractères et les relations entre ses personnages dans cet univers plein de verve, de fraîcheur et de dynamisme.



Un héros et un cheval… il n’y pas que Lucky Luke dans la vie !


Suite des aventures de Machin et Maurice le cheval puis suite de « La bête qui mangeait tout le monde ».

Voilà une bande-dessinée comme je les aime avec un graphisme simple mais super chiadé et un scénario déjanté mais qui tient la route en nous réservant quelques surprises (vous n’avez pas compris ?). J’ai été captivé par ces nouvelles aventures, le premier tome m’avait déjà charmé mais là pour ce deuxième opus, l’auteur a réussi à me charmer une seconde fois. On ne dirait pas comme ça, mais malgré son graphisme simple le suspens est là, bon pas le suspens qui vous fait tenir en haleine sur série pendant X albums mais un petit suspens bien dosé avec une touche d’humour très originale qui ne se prend pas la tête. Beaucoup diront que le dessin est vite fait et que ça ressemble à un brouillon (je l’ai entendu sinon j’en parlerais pas), mais la bande dessinée c’est quoi ? Ce n’est pas parce qu’un dessin n’est pas chiadé que la bd est nulle, regardez le nombre de bd aux superbes dessins mais avec un scénario plat… Non une bd doit être percutante, innovante et je trouve que les albums de Moizie font parti de ce qu’on appelle la vraie bande-dessinée, des albums qui ne resteront pas à prendre la poussière dans la bibliothèque après une seule lecture mais qui ressortiront de temps en temps histoire de voir si un détail ne vous a pas échappé.


Alors si vous en avez assez des bd’s commerciales, jetez-vous sur les aventures de Machin et Maurice et voyez la bd autrement… vous risquez d’être fort surpris d’être passé à côté de ce titre.



Extrait 1 La nuit du mystérieux Chien-garou (tome one-shot) Extrait 2 La nuit du mystérieux Chien-garou (tome one-shot) Extrait 3 La nuit du mystérieux Chien-garou (tome one-shot) Extrait 4 La nuit du mystérieux Chien-garou (tome one-shot)

Sylvain-moizie - 06/07/2008
MAIS IL N'Y A PAS DE CRITIQUE DANS CET ESPACE APPELÉ "CRITIQUE" ! ??? Sylvain-Moizie
smilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024