?>
Série : Les nuits écorchées Auteur : Penet Prix : 14 € Date de sortie : 24/06/2008 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Autres Collection : Daniel Maghen Publié le 24/06/2008 |
Y a-t-il des limites à la manipulation du vivant ?
Une monstrueuse créature ensanglante de ses crimes une agglomération portuaire. Parmi les victimes, une jeune femme brutalement assassinée, alors qu’elle venait d’échapper à un naufrage par une nuit de tempête: Kim, la fille du tout puissant Lothar Wong, scientifique de premier plan et trafiquant d’organes.
Le lieutenant Mia Velickovic est chargé de l’enquête. Prise dans un règlement de comptes entre bio-trafiquants et proie d’un système sclérosé par la collusion des pouvoirs, la séduisante inspectrice trouve refuge dans sa vie nocturne dissolue et l’étrange couple qu’elle y rencontre, Andréa et Lucy Stillman.
Soupçonne-t-elle qu’ils pourraient être au coeur de l’énigme ?
Tout d'abord graphiquement c'est très réussi. Regis Penet a énormément progressé et il semble se sentir très à l'aise dans un milieu contemporain: l'architecture est magnifique, les bagnoles bien réussies, en un mot ultra réaliste.
Coté scénario, de mémoire, c'est la première fois que Régis fait cavalier seul et il faut constater quil ne s'en sort pas mal du tout le bougre. Cela bouge bien, c'est rythmé, mystérieux, captivant,...tous les ingrédients pour monter un bon polar légèrement fantastique.
Une enquête sur le meurtre de la fille d'un grand mafieux, un complot scientifique et un traffic d'êtres humains. De nombreuses personnes sont mouillées dans cette histoire et elles veulent toutes tirer les ficelles et manipuler notre jeune inspecteur.
Un album à lire sans modération et très prometteur.
©BD-Best v3.5 / 2024 |