?>
Série : Ingmar Auteur : Spiessert & Bourhis Prix : 6 € Date de sortie : 03/09/2008 Nombre de pages : 54 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 01/09/2008 |
Le breuvage de jouvence fatale
Ingmar et sa brute de frère, Epson, doivent réunir les ingrédients qui délivreront Patrüll, leur (vieux) père des effets du « breuvage de jouvence fatale ». La potion, qui l'a d'abord rendu bébé, le fait maintenant vieillir d'un an chaque nuit. Il n'en a plus pour longtemps !
Cette quête loufoque conduit Ingmar le pleutre à affronter une sorcière, une nourrice, un ours blanc, des esquimaux, une sirène en colère, un gamoréhen agressif et même des dieux pas contents... avant de rentrer enfin chez lui.
L'avis de Morgan :
Viking d'opérette, Ingmar n'aime pas tellement les bols de sang et les larges morceaux de graisse dont raffolent les habitants de son village, et en particulier son frère Epson, véritable brute épaisse. Ingmar et Epson sont les fils du Godhi Patrüll, chef du village. Le vieux Patrüll est malade et seule une potion de jouvence pourra l'aider à se remettre du mal qui l'accable. Mais tout se complique quand la sorcière se trompe dans les doses. Le poltron Ingmar va devoir réunir les ingrédients de l'antidote... Comédie rythmée façon buddy movie, l'Elixir de Vieillesse , troisième épopée d'Ingmar se laisse déguster.
L'avis de Jay :
Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voudrais simplement dire que je suis un peu déroutée par le dessin de Spiessert. Je ne dis pas que je n'aime pas ce genre de dessin, mais j'ai eu un peu de mal à "accrocher" ( tout les gouts sont dans la nature, évidemment). En ce qui concerne l'histoire, la je dois avouer que j'ai trouvé l'album très plaisant en suivant les péripéties d'Ingmar. On tourne les pages avec avidités car la surprise vous attend toujours de l'autre côté. Bref j'ai bien ris et j'ai passé un très bon moment. A découvrir si vous ne connaissez pas.
©BD-Best v3.5 / 2024 |