?>
 
Les plus grands naissent posthumes - Apocalypse (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Les plus grands naissent posthumes Série : Apocalypse

Auteur : Malnati

Prix : 14 €

Date de sortie : 18/09/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Daniel Maghen Editions

Publié le 10/09/2008


Après l’Apocalypse, le monde est dévasté. Les derniers hommes combattent le royaume des ténèbres. Dans ce panorama dantesque se livre une guerre sans merci. Des hordes de cyclopes sanguinaires chassent les humains. La ”grande moisson“ se prépare sous les ordres des sacrifiés, ces hommes choisis par les messagers de l’obscur et devenus depuis des démons-vampires aux ordres de l’Enfer. Les survivants, guidés par le gouverneur Abbadon, se réfugient dans la ”Grande Fosse“, une immense faille rocheuse percée de grottes. Certains tentent d’organiser une résistance, tandis que d’autres sont réduits à l’esclavage au service de l’envahisseur. La belle Païli aura un rôle fondamental à jouer. Elle semble avoir été programmée par la nature pour renverser le rapport de forces : elle a été élue pour libérer l’humanité. Pour ce faire, elle pourra compter sur Monsieur Pio, son mentor, mais aussi sur Alice, un sacrifié et non des moindres. Il est le favori des ténèbres et assure l’avancée des cyclopes. Les autres démons le craignent ou le haïssent. Alice est beau et mystérieux. L’histoire d’amour impossible et déchirante qui va naître entre Païli et lui fera tout basculer… surtout quand Abbadon montrera son vrai visage.



Avec Apocalypse, Loïc Malnati s’affirme comme un auteur complet, et une des figures phares de la BD gothique. Sa maîtrise de la lumière, son sens du détail et de la composition s’expriment ici d’une façon quasi cinématographique. La noirceur du récit est souvent contrastée par la subtilité du dessin, la sensualité de l’héroïne, ou encore l’émotion des visages enfantins. Le graphisme est ultra-réaliste et confère une dimension contemporaine à l’histoire.

Ce premier tome est un habile dosage entre scènes d’action et de violence sans fard, dans un univers post-apocalyptique. Paradoxal, plein de secrets, ce paysage de désolation abrite ces petits papillons roses, que l’on croirait inoffensifs et qui sont en réalité pourvus d’une cruauté infinie. Ils véhiculent la haine et le pouvoir destructeur des ténèbres. Toute la trame est bâtie autour de ce que l’on ne connaît pas et c’est là que réside la force de la série : Malnati tient le lecteur-spectateur en haleine jusqu’au dernier battement d’ailes…



Extrait 1 Apocalypse (tome 1)  - Les plus grands naissent posthumes Extrait 2 Apocalypse (tome 1)  - Les plus grands naissent posthumes Extrait 3 Apocalypse (tome 1)  - Les plus grands naissent posthumes Extrait 4 Apocalypse (tome 1)  - Les plus grands naissent posthumes

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024