?>
 
Tout seul (tome One shot)
Flux RSS Flux RSS

Tout seul Série : Tout seul

Auteur : Christophe Chabouté

Prix : 25 €

Date de sortie : 23/09/2008

Nombre de pages : 376

Catégorie : Tranche de Vie

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Collection : Integra

Publié le 17/09/2008


50ans qu'il vit ici, sur ce caillou, dans son vaisseau de granit. Bateau immobile qui ne l'emmène nulle part et qui ne rejoindra jamais aucun port... Et pourquoi quitter ce lieu alors que le monde au-delà de cette satanée ligne d'horizon fait si peur ? Où s'évader lorsqu'on n’a nulle part où aller ? Comment combattre la solitude et empêcher que ce silence perpétuel ne devienne assourdissant ?... Des années passées sur son rocher, avec l'imagination comme seule compagne... Avec Tout seul, Christophe Chabouté signe un de ses albums les plus surprenants, où se côtoient onirique et quotidien et où s'enchevêtrent subtilement sensibilité, tendresse et humour...



376 pages d'émotion pure...





Guenzi - 03/10/2008
quelle leçon de graphisme que nous livre un Chabouté empli de sensibilité et d'émotion. Le seul reproche que l'on pourrait faire est sur le format de l'album. Chabouté nous a habitué à un grand format qui servait parfaitement au noir et blanc, et là avec la mer et un phare comme support, le grand format s'y serait prêté parfaitement...Dommage.
smilesmilesmilesmile
500 héros - 24/09/2008

Graphiquement je suis un grand fan de Chabouté. Je trouve qu'il a une vraie force dans son dessin, qui pour moi passe beaucoup mieux en noir & blanc. Son dessin reproduit exactement la vérité mais là où Chabouté est beaucoup plus fort, c'est qu'au contraire des dessinateurs réalistes classics, il sait y faire passer les sentiments, et le poids de la vie sur les visages. Cela respire la sincérité.

Côté scénario, seul "construire un feu" m'avait déçu. Ici, avec "Tout seul", Chabouté nous conte une fois de plus une tranche de vie et les effets que la société peut avoir sur un homme. Il s'agit d'une histoire presqu'entièrement muette parce que les mots ne sont pas nécessaires pour comprendre les différents sentiments que peut ressentir un homme. Quoiqu'ici Chabouté puisse la force du récit dans les mots du dictionnaire choisit au hasard par le gardien du phare. Vous constaterez très vite que l'auteur, lui, n'a pas choisit ces mots à l'aveuglette. Ce sont donc ces mots muets qui dirigent le récit et vous font plonger dans une ambiance qui vous fera passer par bien des sentiments.

Derrière ce récit de solitude, c'est un réel message d'espoir que Chabouté nous fait passer. Ouvrez votre coeur et découvrez "Tout seul"


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024