?>
 
Naja 2 - Naja (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Naja 2 Série : Naja

Auteur : Morvan & Bengal

Prix : 13 €

Date de sortie : 17/09/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums...

Publié le 17/09/2008


Elle porte le nom d’un serpent : Naja. Et c’est une tueuse professionnelle. Elle est la n°3 d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Du serpent, Naja possède la beauté glaciale et… le sang-froid. Depuis un certain événement de son enfance, Naja ne ressent plus rien, ni les émotions ni la douleur physique. Les médecins se sont perdus en conjectures sur son cas. Naja, elle, se pose une seule question, obsédante : pourquoi le tueur n°1 est-il à ses trousses ? Le 2ème tome d’une série très contemporaine à l’esthétique manga.



Naja aurait-elle décidé d'anticiper le contrat qui porte sur sa tête? Elle a appris de source sûr que n°1 doit l'éliminer et le meilleur moyen de ne pas y passer, est d'elle-même tuer son futur assassin. Voilà comment débute ce deuxième opus. Mais ce n'est pas du tout là que les auteurs nous avaient laissé à la fin du premier tome me direz-vous. Pas d'inquiétude, vous allez apprendre comment Naja passe de la prison colombienne à une petite ville d'Inde en passant par le Japon et surtout comment elle a monté son opération à l'encontre de n°1.

Cette série est toujours aussi captivante. Naja nous paraît moins froide, moins glaciale que dans le premier tome, peut-être parce qu'elle a retrouvé son ami d'enfance mais pourtant elle est toujours aussi calculatrice, prévoyante, insensible à tout. Elle a toujours une haine féroce pour le monde qui l'entoure. En fait, je dirais qu'elle est inquiétante.

Jean-David Morvan construit son récit de manière bien originale en avançant dans le temps et en revenant en arrière pour des explications. L'histoire nous est racontée en direct comme si l'auteur nous parlait en face à face. Il nous lâche des indices, des points importants sur le caractère de Naja et nous dit que cela il nous le racontera plus tard. De ce fait cet album est bien différent des autres, par sa narration, mais aussi par le dessin ultra dynamique, en mouvement constant de Bengal. Bref n'hésitez plus et découvrez Naja, un héroïne à part , qui vous tiendra en haleine.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024