?>
Série : Ma vie de zombie Auteur : Raphaël B et Sebastien Viozat Prix : 12,90€ Date de sortie : 18/09/2008 Nombre de pages : 96 pages couleurs Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Ankama Collection : Araignée Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com... Publié le 18/09/2008 |
Cimetière Saint Antoine : Léon Malmeau, le gardien du lieu adore s’occuper des sépultures, et aime que les morts restent sagement couchés dans leurs tombes. Un soir, au hasard d’une mauvaise rencontre, il commence à changer. Sa santé décline. Son corps et sa raison aussi. Il devient comme eux... Tenir son rôle de gardien en empêchant les revenants d’aller faire une virée en ville, tout en donnant le change à sa petite amie Alice se révèle un exercice délicat. Une vie de zombie commence alors pour ce jeune homme qui jusqu’alors trouvait les morts de très bonne compagnie.
Les Auteurs:
Raphaël B est né en 1980. Il suit des études scientifiques puis travaille 2 ans comme ingénieur commercial. Nettement plus intéressé par le dessin que par l’ingénierie, il quitte son travail pour devenir dessinateur. 6 mois plus tard, il signe chez Ankama Éditions « Ma vie de zombie ». Autodidacte, ses influences variées mêlent avec talent Otomo, Gipi, Tardi, Bilal, Toryama et Springer. En parallèle, il tient un blog BD et un blog cinéma régulièrement suivis, et co-dirige le site de webcomic et d’auto-édition, « Officieuse Collection ».
Adepte des films de Carpenter, Roméro et Fulcci, lecteur de Stephen King, Lovecraft et Poe, Sébastien Viozat est tombé dans l’Horreur tout petit. « Ma vie de zombie » est le fruit d’années de passion pour le fantastique, du Z italien aux grandes œuvres du cinéma et de la littérature d’épouvante. Il a publié une première BD, un polar à la sauce « Tontons flingueurs » nommé « Paul Neutron », sortie en mars 2007.
Une bd mortelle !
Je ne sais pas si c’est un hasard mais je suis radicalement en pleine période « zombiesque » en ce moment entre le visionnage (en retard) du film Shaun of the dead et de mon rattrapage avec la lecture de Walking Dead, vous comprendrez que je suis à fond dedans ! Avec Ma vie de zombie, j’ai eu peur de tomber dans le classique d’une histoire de mort vivant mais je me suis dis qu’il fallait faire confiance aux éditions Ankama pour avoir trouvé quelque chose d’original à nous faire lire ! Et bingo, c’est une claque dans la figure que je me suis pris (en plus je l’ai lu tard le soir donc tête de zombie le lendemain) car cet ouvrage est un petit bijou ! Son scénario en l’étoffant pourrait devenir une bonne histoire de film et le dessin colle parfaitement avec l’ambiance, il y a comme un air des fantastiques aventures d’Adèle Blanc-Sec de Tardi. En tout cas je dis juste : Pauvre chat ! ^^
En tout cas Ma vie de zombie est un livre dont on ne ressort pas vivant !
©BD-Best v3.5 / 2024 |