?>
 
La révolte des pions - Les naufragés d'Ythaq (tome 6)
Flux RSS Flux RSS

La révolte des pions Série : Les naufragés d'Ythaq

Auteur : Arleston & Floch

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 26/09/2008

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album...

Publié le 26/09/2008


LES MÉSAVENTURES CONTINUENT POUR NOS VAILLANTS NAUFRAGÉS QUI CHERCHENT TANT BIEN QUE MAL À RETROUVER LEUR VAISSEAU !
Nos héros se retrouvent au coeur d’une jungle ou d’étranges singes leur causent bien des soucis…
Même Calista mettra en péril le sort de ses compatriotes.
Mais Granite et Navarth veillent…
Finalement, ne sont-ils pas tout simplement des pions ?
Qui les manipule ? Qui joue ?
À ce jeu, tout est possible, les règles ne sont pas fixées …
Et les concurrents sont redoutables !



Mais que c’est il passé du point de vue du dessin au début de ce tome 6 ? Et la colorisation ? C’est carrément un cran (pour la couleur on dira un ton) en dessous des tomes précédents .Ensuite, ça s’améliore mais l’impression d’un relâchement reste .C’est un peu comme le scénario, j’ai trouvé le début très « nunuche », la scène d’effeuillage avec les marsupitrolls  est amusante mais c’est poussif .La suite par contre avec les malheurs de Navarth est plus touchante et passionnante. J’ai bien aimé l’évolution du personnage de Granite aussi, elle s’assume enfin. J’ai un peu peur que notre ami Arleston ne fasse trop d’ « Arleston » avec cette série c.à.d. trop de bêbêtes souriantes et bondissantes, trop d’éjection de plasma et d’humour gras. J’aime mieux le voir plus sentimental et se focaliser sur la véritable trame de l’histoire. Sinon, je garde  un bon sentiment pour cette série, pour le moment.





Autre(s) critique(s) de cette série
Dowardin - 04/08/2011
En reponse a un autre commentaire ici de Koba, Calista n'a jamais ete timoree. Elle etait sans pitie en defendant ses interets. C'est vrais que les marsupilamis font perdre de la credibilite mais je trouve au contraire la sauvage envie de survivre de Calista est enfin visible. J'aime bien les rebondissments mais je suis d'accord que la serie a touche un fond avant de remonter un peu ...
smilesmilesmilesmile
Koba - 05/04/2009
J’avais jusque là considéré cette série comme ma préférée : le monde fantasy, le dessin, les personnages, tout était top. L’histoire, déjà très sympa au tome 1, a pris jusqu'au n°5 une ampleur inattendue qui promettait une suite franchement exceptionnelle. Et là le 6 arrive... Le dessin est passé du top au nullissime, et l'histoire a viré au débile. Je n'ai pas été amusé par l’apparition des marsupilamis, j’ai trouvé incohérent que Calista passe brutalement de bourgeoise timorée à sauvage qui égorge les animaux avec ses dents, et la trahison d’un des héros n’est vraiment pas amenée de façon crédible. Ce sont trois exemples parmi tant d’autres. Quel gachis!
smile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024