?>
 
Le conquérant - Brüssli (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le conquérant Série : Brüssli

Auteur : Fonteneau & Etienne

Prix : 12,90 €

Date de sortie : 01/09/2006

Nombre de pages : 46

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 25/11/2006


Petit dragon deviendra Grand Brüssli !
Ses parents ont beau lui jurer qu'il est un enfant comme les autres, Brüssli a des doutes.
Il sent bien qu'on lui cache des choses. Il faut dire que les gamins du charmant village de Stillendorf ne se privent pas de lui tomber sur le dos en le traitant de crapaud qui pue et de demi-dragon.
Brüssli va partir à l'aventure pour trouver le secret de ses origines. Et les secrets qu'il va découvrir vont lui causer de graves ennuis. Oui mais voilà : a-t-il fait les bons choix? L'adorable et fofolle Dorette, le costaud et filou Aldo l'aident-ils vraiment dans sa quête ? Et pourquoi Brüssli s'est-il encombré de ce lapin très crétin, égoïste et grossier qui attire tant les malheurs ? D’autant plus qu’une troupe de loups patibulaires semble avoir investi le château avoisinant et qu’un terrible monstre rôde dans la montagne…
Une chose est sûre: notre ami n'a pas pris le chemin le plus paisible pour devenir le héros de ses rêves : le Grand Brüssli, le Conquérant.



L'énergique petit anti-héros prénommé Brüssli, accompagné de non moins loufoques compagnons disparaissant de manière plus cocasses les unes que les autres, risque de ne pas connaître la quiétude avant longtemps, trèès longtemps... surtout depuis que son papa - enfin pas le vrai sien, selon lui, mais son papa quand même!! - a disparu dans les hauteurs environnantes du Lac Rouge.

Il aura donc suffit que le grand-père Von Fonfon trépasse pour que le sort de notre futur héros malgré lui soit tracé. Mais qui donc est ce Von Fonfon ? Concentrons-nous plutôt sur sa descendance, intimement liée aux aventures futures de notre cher Brüssli. Dorette, la cadette, est aussi peu futée que n'est sournoise sa grande soeur Elzébeth. Si l'une est affable, l'autre est résolument machiavélique. Au grand dam des habitants de Stillendorf, les habitants de cette paisible petite bourgade se voient attaqués par des loups pourtant repoussés au loin il y a longtemps.

Si le style de récit semble somme toute, non pas traditionnel, mais bien classique, on découvre un scénario assez déjanté par d'addition de personnages plus fous ou surnaturels les uns que les autres. Le récit mélange les genres et embrouille le lecteur avec délice tout au long de ces 46 pages. Les comportements des personnages, parfois très caricaturalement stéréotypés, glissent le lecteur dans une ambiance de doux délire communicatif. Ajoutez à cela des couleurs offrant des perspectives similaires au meilleures réalisations du cercle munichois du Cavalier bleu au même titre que des graphismes très attachants mais malheureusement pas toujours très réussis, et vous obtiendrez un résultat hypnotique agréable malgré une trame de fond légère.

Il est donc certain que le second tome est attendu avec impatience car rien ne résiste à Brüssli - ça c'est lui qui nous le dit, et non moi ! - et certainement pas l'envie de nous offrir une nouvelle lecture désopilante de ses aventures rocambolesques.



Extrait 1 Brüssli (tome 1)  - Le conquérant Extrait 2 Brüssli (tome 1)  - Le conquérant Extrait 3 Brüssli (tome 1)  - Le conquérant Extrait 4 Brüssli (tome 1)  - Le conquérant

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Ludovic



©BD-Best v3.5 / 2024