?>
 
Les plus grands naissent posthumes - Apocalypse (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Les plus grands naissent posthumes Série : Apocalypse

Auteur : Malnati

Prix : 14 €

Date de sortie : 01/10/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Daniel Maghen Editions

Publié le 01/10/2008


Après l’Apocalypse, le monde est dévasté. Les derniers hommes combattent le royaume des ténèbres. Dans ce panorama dantesque se livre une guerre sans merci. Des hordes de cyclopes sanguinaires chassent les humains. La "grande "moisson“ se prépare sous les ordres des sacrifiés, ces hommes choisis par les messagers de l’obscur et devenus depuis des démons-vampires aux ordres de l’Enfer. Les survivants, guidés par le gouverneur Abbadon, se réfugient dans la ”Grande Fosse“, une immense faille rocheuse percée de grottes. Certains tentent d’organiser une résistance, tandis que d’autres sont réduits à l’esclavage au service de l’envahisseur.
La belle Païli aura un rôle fondamental à jouer. Elle semble avoir été programmée par la nature pour renverser le rapport de forces : elle a été élue pour libérer l’humanité. Pour ce faire, elle
pourra compter sur Monsieur Pio, son mentor, mais aussi sur Alice, un sacrifié et non des moindres. Il est le favori des ténèbres et assure l’avancée des cyclopes. Les autres démons le craignent ou le haïssent. Alice est beau et mystérieux. L’histoire d’amour impossible et déchirante qui va naître entre Païli et lui fera tout basculer… surtout quand Abbadon montrera son vrai visage.



Voici un album complètement atypique et qui de ce fait est difficile à chroniquer.

Du côté dessin, c'est vraiment très beau, original, mais très "photo". D'ailleurs l'impression sur un papier très brillant renforce cette idée. Les ambiances sont très sombres et le rendu général en jette vraiment.

Côté scénario, c'est très gothique, de par le sujet et de par le rendu visuel. Là aussi, c'est très original. Beaucoup de sujets sont abordés en même temps, de nombreuses interrogations sont posées, ce qui nuit peut-être un peu à la fluidité et à la compréhension. Mais le gros plus de cette BD, c'est que cela ne donne pas une idée de déjà lu. C'est un album vraiment à part qui sent le nouveau, le différent.

En un mot, enfin un auteur qui a osé la diiférence.

En résumé, un album trash qui risque d'en choquer quelques uns. Un album très original et très intéressant. Aux vues de l'image de présentation du tome 2, cela donne vraiment envie d'autant plus qu'il semble que l'on plonge dans des ambiances très différentes de ce premier opus. Aucun doute, Apocalypse suscitera la discussion. Moi cet album m'a titillé et interpellé.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024