?>
Série : La complainte des landes perdues Auteur : Dufaux & Delaby Prix : 13 € Date de sortie : 24/10/2008 Nombre de pages : 56 Catégorie : Médiéval Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 17/10/2008 |
En 2004, Delaby avait succédé avec brio à Rosinski pour le nouveau cycle de la Complainte des Landes Perdues. Cet album, Moriganes, est aujourd’hui réédité en tome 1 du cycle des Chevaliers du Pardon. En même temps parait le Tome 2, Guinéa Lord. Seamus et Sill Valt doivent à nouveau chasser les Moriganes, ces sorcières qui détruisent les hommes et les terres. La lutte du bien contre le mal ! La lutte des Chevaliers du Pardon contre les âmes sombres et cruelles !
Les légendes celtiques traversent cette saga mythique pour nous la rendre plus merveilleuse encore.
« Je suis ton père Seamus »…. Voilà une phrase qu’on s’attendrait presque à entendre en lisant ce tome 2 des chevaliers du pardon (tome 6 de la complainte des landes perdues, vous suivez ?). Car l’entité maléfique nommée ici le Guinea Lord ressemble assez bien à Dark Vador .Quoi de plus normal quelque part pour personnifier le mal absolu. Le bien, le mal, voilà bien une thématique qui revient assez souvent dans les BD de Jean Dufaux. Mais à chaque fois, je me laisse emporter par la tourmente, peut être par pusillanime, allez savoir. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir à lire surtout quand le récit prend une dimension « héroïc » qui nous rappelle les meilleurs récits de ce genre.
Et quand mon scénariste préféré s’associe à une référence comme Delaby , comment voulez vous y trouver quelque chose à y redire. On se tait et on admire .A noter, l’excellent travail aux couleurs de Jérémy Petiqueux dont on entendra encore parler, faites moi confiance.
L’empire n’a qu’à bien se tenir, Seamus a une nouvelle coiffure.
©BD-Best v3.5 / 2024 |