?>
 
Le mystère de la perle - H.M.S. (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

Le mystère de la perle Série : H.M.S.

Auteur : Seiter & Roussel

Prix : 10 €

Date de sortie : 24/09/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 23/10/2008


Mais pourquoi des meurtres ? ! On parle d'un serpent planqué dans les cales ! - Foutaises !.
As-tu déjà vu un serpent couper les doigts de ses victimes ?. Non, je suis sûr que quelqu'un cherche à éliminer des témoins gênants et ce quelqu'un ne peut être qu'un des officiers du navire ! La série d'assassinats se poursuit dans les cales de la Perle. Dans un climat de terreur sourde, John Fenton, le médecin du bord, tente de découvrir le mobile du tueur. Il semblerait que tout soit lié à un séjour sur l'île de Simbo, l'île aux femmes.
Dans une atmosphère digne de Master and Commander, une intrigue des plus prenantes signée Roussel et Seiter.



En tant que passionné de voile, j’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série. Je ne cache pas que j’ai été un peu déçu par ce nouvel opus. Je suis resté sur ma fin. Le scénario d’abord est alambiqué. L’histoire se subdivise en deux pans qui se déroulent sur deux bateaux différents. Plutôt que de renforcer la trame de l’histoire, cela la complique et pas dans le bon sens. De plus, nous avons un huis-clos maritime qui n’a rien d’extraordinaire et dans lequel le navire n’est qu’un alibi pour une enquête policière.
Le dessin reste égal à lui-même. Agréable sans être exceptionnel. Dommage que la colorisation ne soit pas à niveau. Elle manque de nuance et cannibalise le trait.
En conclusion, je n’ai pas retrouvé pour ce quatrième tome le plaisir de la lecture que j’avais eu pour les autres tomes, le plaisir de l’aventure maritime à la voile.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Du haut du Capitol



©BD-Best v3.5 / 2024