?>
 
La voie et la vertu - Largo Winch (tome 16)
Flux RSS Flux RSS

La voie et la vertu Série : Largo Winch

Auteur : Francq / Van Hamme

Prix : 10,40 EUR

Date de sortie : 05/11/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Action

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Repérages

Publié le 05/11/2008


Avec "La voie et la vertu", Jean Van Hamme et Philippe Francq concluent de maîtresse manière le diptyque commencé un an plus tôt avec Les trois yeux des gardiens du Tao. Les auteurs ont parachuté leur héros milliardaire et bourlingueur en Chine et à Hong Kong, dans une aventure débridée où l'action n'a rien à envier au meilleur des James Bond. Quand l'Orient fait commerce avec l'Occident, c'est parfois encore avec des méthodes ancestrales dont les triades garantissent la tradition...

Faux-semblants
Hong Kong. La division aéronautique du groupe W, représentée par André Bellecourt, conclut l'accord de joint venture avec la Tsai Industries Corp. Les Chinois avaient émis le souhait que Largo Winch en personne signe les contrats. Mais le jeune milliardaire n'ayant plus donné signe de vie depuis qu'il a quitté l'île de Tsai Huang, ils ont fait leur deuil de ce caprice. Pour les cadres du groupe W, Largo a probablement été victime d'un naufrage ou d'un enlèvement par des pirates. Pour son fidèle ami Simon, dont l'instinct de truand lui ment rarement, ça sent le coup fourré. Pour M. Tsai Huang enfin, la question ne se pose même pas : il sait pertinemment que Largo Winch croupit dans une de ses prisons...



Il est enfin arrivé! Et ça, le même jour que le nouveau James Bond au cinéma...!

 

L'avis de Morgan Di Salvia-Slumberland :

En ces temps de crise boursière, notre bon vieux Largo a du mouron à se faire. Prisonnier de soldats mal intentionnés qui rêvent d'une revanche (un peu) et de récupérer des actions (beaucoup), le milliardaire en blue jeans va devoir mettre les bouchées doubles pour se sortir de ce mauvais pas. Cet épisode hong-kongais des aventures du héros de Francq & Van Hamme, a tout d'un grand film d'action et d'aventure : rythme soutenu et  décors grandioses en format panoramique. Sa parution coïncide d'ailleurs avec la sortie du premier long métrage cinéma de Largo Winch. Un destin somme toute normal pour un héros taillé en 16/9.





Autre(s) critique(s) de cette série
Annabeldoc - 24/11/2008

Bonjour,

Je signale à tous les amateurs de Largo Winch qu’il existe un documentaire très intéressant sur la création du tome "Les Trois yeux des gardiens du Tao".

Une équipe de cinéma a suivi Jean Van Hamme et Philippe Francq tout au long de la fabrication du tome 15 de la série BD, depuis la première ébauche de scénario jusqu’à l’imprimerie, en passant par les repérages à Hong Kong.

Ce documentaire est disponible en VOD sur le site de l’éditeur - http://largowinch-ledoc.com  cliquer ici    

http://www.largowinch.com/fr/news0.html

A voir absolument!

Pour les anglophones, une version sous-titrée en anglais est également disponible.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=tDNsDNJ3b7c

 


smilesmilesmilesmilesmile
Van koekenbeek michel - 07/11/2008
Excellement dessiné (quel boulot tous ces détails !), bon scénario (même si je n'ai pas vraiment été surpris par le dénouement) et toujours cette classe et ce glamour qui caractérisent cette série-culte. Espérons que la série ne s'arrête pas là !
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024