?>
 
L'Armée du Nécromant - Kaamelott (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

L'Armée du Nécromant Série : Kaamelott

Auteur : Astier & Dupré

Prix : 11,95€

Date de sortie : 27/11/2006

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure Humoristique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 08/12/2006


Au compte-gouttes, des zombies arrivent, menaçants, sur les terres du Roi Arthur. Ne pouvant supporter ces intrusions de plus en plus fréquentes, le bon roi décide de monter une expédition afin d'enrayer ce mal naissant. Accompagnés de ses fidèles - enfin presque - et pleutres - pour certains - compagnons, ils devront affronter mille périls dans l'espoir d'anéantir la source du danger. Là-haut, au sommet de la montagne, se cache une terrible menace. Nos héros malgré eux parviendront-ils à enrayer la mécanique diabolique?



La bande dessinée d'Astier et Dupré reflète à merveille l'esprit de la série télévisée dont elle est issue. Présentant une histoire inédite hors des murs du château, le coeur de l'intrigue et de la farce reste le même.

Très rapidement les héros de la série télé sont reconnaissables à leur faciès particulier mais aussi à leur humour décalé propre à chacun. Si parfois, cet excès de décalage absurde pêche sur petit écran, la lecture des cases se réalise d'un trait dans une bonne humeur dont le lecteur ne se départit point. Comment résister en effet aux situations loufoques multiples et aux réactions alambiquées et stupides des protagonistes ? Point de répit donc dans la cocasserie grâce à la bonne qualité du scénario. Le découpage des cases reste par contre très classique, certainement pour rester dans la pratique de la série qui offre un montage de plan simple, pour ne pas dire simpliste.

Les dialogues restent quant à eux fidèle à l'esprit de la série. Tout adepte se trouvera ragaillardi par tant de correspondance, et les nouveaux lecteurs accrocheront sans peine pour peu que ce type d'humour les sensibilise. Jeu de mots, caractères excessivement poussé à la limite de l'absurde débilisant. Bref, que des bons moments de rires et sourires en perspective!

Belle découverte également, le travail de Steven Dupré reste de très belle facture. L'identification aux héros est immédiate et la reconnaissance de son bouffon préféré se fera sans peine tant la ressemblance aux acteurs réels est frappante. Gros chagrin toutefois, certains arrière-plans se rapprochent malheureusement trop des possibilités qu'offrent les dégradés Made by Photoshop. On aurait préféré plus de détails comme nous proposent certaines planches magnifiques. Que cela ne vienne cependant pas ternir le résultat global. Pour un produit dérivé d'une série télévisée, l'album est réellement de qualité. Qui plus est, l'originalité est de mise grâce aux différents monstres et ennemis affrontés. Encore quelques albums pour parfaire et peaufiner le trait et l'on risque bien de découvrir un nouveau succès du neuvième art.

Il n'y a pas à dire, le résultat est tout bonnement bluffant. Il est évident que l'on n'atteint pas des sommets mais l'ensemble est très réussi et c'est avec une envie non dissimulée que le lecteur attendra le second tome des aventures des chevaliers de la table ronde. un grand bravo donc à Astier qui nous démontre sa polyvalence artistique.



Extrait 1 Kaamelott (tome 1)  - L'Armée du Nécromant

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Ludovic



©BD-Best v3.5 / 2024