?>
 
L'homme de Washington - LES AVENTURES DE LUCKY LUKE (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

L'homme de Washington Série : LES AVENTURES DE LUCKY LUKE

Auteur : ACHDE - Laurent GERRA

Prix : 9,25 €

Date de sortie : 03/12/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Collection : Lucky Comics

Publié le 03/12/2008


Alors que la campagne fait rage et que les menaces d’attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d’escorter dans l’Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l’investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l’homme de Washington est une hilarante course poursuite où les mœurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées.



 C’est le troisième album de la paire Achdé et Gerra. Les avis sont fort divergents à propos du tandem. Si Achdé fait l’unanimité au niveau du dessin, c’est loin d’être le cas pour Laurent Gerra, le génial imitateur, au scénario. Achdé a un graphisme fort proche de celui de Morris, il n’y a vraiment rien à redire à ce sujet. Pour le scénario, Gerra doit supporter la comparaison avec Goscinny et ce n’est pas gagné... Les scénarios de l’après-Goscinny n’avaient pas été bien extraordinaires. Ils étaient forts inégaux entre le moyen et le pitoyable pour certains. Mais, ce n’était pas une tâche insurmontable…En réalité, je pense que Gerra ne s’en tire pas trop mal. Il y a beaucoup de bonnes idées, peut-être trop… C’est une bonne idée au départ de faire référence à la vraie histoire de Ruthie Hayes qui a fait rentrer le téléphone et bannir l’alcool à la maison blanche …Sa femme était surnommée « Lemonade Lucy ». D’où une série de « running gags » tournant autour de l’alcool. Le scénario s’en enrichit et donne une coloration véridique à l’histoire. Par contre, Gerra devrait épurer son scénario plutôt que de le surcharger de bons mots, de clins d’œil à toutes les cases. A force de vouloir trop en mettre, beaucoup tombent à plat ou perdent de leur saveur. Malgré ce bémol, cela donne malgré tout un bon album. Lucky Luke revient en forme et est sur la bonne voie…Bonne nouvelle !





B igard - 23/01/2009

Tu fais bien de le préciser car je comptais l'acheter. Le précédent fait par Gerra (La belle Province) était pourtant sympa


smilesmilesmile
Spiroo - 20/01/2009

Au secours ! le scenario est nul, c'est indigne de Lucky Luke. Ils ne l'ont pas relu pour oser publier ca ! Il n'y a rien ! C'est nul meme pas drole. Laurent Gerra n'a meme pas participé a l'écriture pour que ce soit aussi ennuyeux. c'est scandaleux que Lucky Luke tombe aussi bas.


smile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Du haut du Capitol



©BD-Best v3.5 / 2024