?>
 
Lord Faureston - D (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Lord Faureston Série : D

Auteur : Ayrolles & Maïorana

Prix : 15.45 €

Date de sortie : 28/01/2009

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Conquistador

Publié le 27/01/2009


De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !



Voilà une façon bien originale de traiter le sujet vampirique. Les auteurs ont une approche plus romantique, plus poétique qu'à l'accoutumée; limite conte de fée.

L'album est pleins de contrastes, d'oppositions. Entre Richard Drake, l'explorateur bourru et le monde de la haute bourgeoisie bien pensante anglaise, en passant par ce vampire très distingué, limite efféminé qui pourtant sous ses apparences angéliques, est un monstre sanguinaire.

C'est un sujet que j'aime beaucoup comme de nombreux lecteurs mais ceux qui espèrent se retrouver dans un film d'horreur, ou dans un bon Dracula seront déçus. Le sujet est traité de façon beaucoup plus subtile. Personnellement cela m'a beaucoup plu. Dans un autre style que Garulfo, la dernière collaboration des auteurs, mais toujours avec cette pointe de poésie.





Vladkergan - 02/02/2009

Avec ce premier album d'une nouvelle série prometteuse, Ayroles et Maïorana nous propulse en pleine époque victorienne, aux côtés de L'explorateur Francis Drake, fraîchement revenu d'expédition.

Le scénario est digne des plus grand romans fantastique de cette époque, et apparaît comme un très bel hommage à Bram Stoker. L'ambiance de l'époque est très bien rendue, aidée par un dessin aussi efficace dans les scènes d'actions que dans les moments d'intimité.

 Vivement le deuxième tome. Une chronique plus axée sur l'aspect vampirique est disponible à cette adresse : http://blog.vampirisme.com/vampire/?418-ayroles-maiorana-d-tome-1-lord-faureston


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024