?>
 
Photo de classe - Rubine (tome 11)
Flux RSS Flux RSS

Photo de classe Série : Rubine

Auteur : Di Sano - Mythic - Walthery

Prix : 9.45 €

Date de sortie : 04/02/2009

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 04/02/2009


Les eaux des grands lacs du Wisconsin sont bien troubles. Voici dix ans, la fragilité de leur glace et l’imprudence d’un groupe de lycéens ont provoqué la mort d’un de ces jeunes. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient été filmés… Dix ans plus tard, le chantage commence. Mais, le maître chanteur, qui se prend pour un prédateur, ignore que sa petite vidéo va faire de lui, la proie d’un véritable requin. À Rubine de démêler cette affaire… si ses passages devant la caméra lui en laissent le temps !



l'avis de Gil :

Voici le tome 11 de Rubine avec Bruno Di sano au dessin. Le talent de Bruno est ici encore une fois impressionnant ( et ce n'est pas parce qu'il est le parrain du Graphivore que je le dis)Le connaissant, je puis vous dire que Bruno Di Sano est un dessinateur méticuleux et cela se ressent dans ce dernier tome de Rubine, il a su à merveille rendre le trait si spcécifique et agréable de cette série. Du côté de l'histoire le rythme est bien soutenu, les filles sexy comme sait si bien le faire maître Di Sano et l'intrigue bien ficelée. Un achat que vous ne regretterez pas en ce mois de fevrier voire les prochains mois...

l'avis de Marc Bauloye :

La belle rousse attend son heure pour démasquer le coupable. Rendez-vous au prochain épisode en espérant voir un peu plus l'héroïne qui brille par son absence !

Etats-Unis. Benjamin Rhodes étrangle sa maîtresse. Ailleurs, un groupe d'écoliers arrive au bord d'un lac gelé. Un garçon est poussé dans un trou d'eau et se noie. Ses copains ne font rien pour le secourir et se mettent d'accord pour ne rien dire. Mais, un élève a tout filmé. Dix ans plus tard, les camarades du défunt reçoivent une cassette video reprenant la scène. Ils deviennent la proie d'un maître chanteur. Mystérieusement, les victimes du chantage sont assassinées. Suite dans le «Le lac Wakanala». Walthéry a créé le personnage de Rubine en 1993. Comme il n'avait pas le temps de l'exploiter, il l'a confié au dessinateur Dragan de Lazare, un serbe plein de talent dont le trait était proche du sien. Le scénariste Mythic livre ici une intrigue des plus classiques: un amant qui perd les pédales, un film accusateur, un chantage et un redoutable tueur. Inspirée des romans et films policiers, l'histoire paraît suffisamment complexe pour éveiller la curiosité et susciter un certain suspense. Toutefois, les personnages manquent un peu de crédibilité. Bruno Di Sano a repris la partie graphique et s'en sort de façon très honorable. Ce dessinateur d'histoires coquines prouve qu'il n'est pas seulement capable de crayonner des jolies filles car il excelle dans les décors et les portraits des personnages secondaires.

L'avis de "Du haut du Capitol" :

C’est à Bruno Di Sano de s’investir dans le dessin de la série lancée par Walthéry. Le choix est judicieux car les deux compères ont déjà travaillé ensemble. L’héritage n’est donc pas très lourd à reprendre …Di Sano s’en sort avec la mention très bien. Son dessin est plus rond que celui de ses prédécesseurs. Je m’en suis fait la remarque en feuilletant le livre la première fois. Mais on s’y fait bien vite. Pour ce qui est de dessiner les jolies formes de Rubine, pas de soucis avec le background du dessinateur.
Le scénario de Mythic est quand à lui plaisant et donne envie de lire bien vite la suite. En effet, la BD est subdivisée en deux tomes. Le problème, c’est qu’il va falloir attendre probablement la fin de l’année 2009 pour avoir la fin de l’histoire…
En conclusion, une bonne série qui continue à évoluer quelque soit le dessinateur, avec un bon scénariste au commande. A recommander





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024